Büyük Çamlica Tepesi Istanbul

La colline de Camlica (Çamlıca Tepesi en turc) est un endroit idéal pour ceux qui veulent regarder Istanbul avec sa vue magnifique. C’est l’un des endroits les plus populaires à visiter à Üsküdar.

Un excellent lieu de détente avec vue panoramique sur le Bosphore

Avec une vue unique sur le Bosphore et une vue panoramique sur la mer de Marmara et Istanbul, Çamlıca, qui est l’un des endroits les plus beaux et les plus élevés d’Istanbul, est divisée en deux collines, à savoir Çam Büyük Çamlıca et Küçük Çamlıca. La plus populaire est Büyük Çamlıca, à environ 265 mètres d’altitude. La Küçük Çamlıca, moins populaire, est couverte d’arbres et offre une vue magnifique. Les collines servent de terrasse d’observation pour admirer le coucher de soleil unique. Idéal pour un petit-déjeuner ou un dîner ou un iftar pendant le Ramadan avec vue sur Istanbul, le parc est également une grande attraction pour les photographies de mariage.

La colline de Çamlıca est également un lieu de passage pour les grands oiseaux migrateurs d’Europe vers l’Afrique en septembre et octobre. C’est le seul endroit à Istanbul où les oiseaux migrateurs peuvent être observés dans la période la plus claire et la plus longue. Une belle activité à Istanbul pour les ornithologues. Il n’y a pas de frais d’entrée pour les visiteurs qui veulent visiter le parc.

Installations sociales de la colline de Çamlıca

Büyük Çamlica Tepesi IstanbulSituée sur la grande colline Çamlıca, Çamlıca Social Facilities est au premier rang avec ses pavillons, ses fontaines, ses jardins à thé, ses arbres monumentaux historiques, ses restaurants, ses sentiers de randonnée, ses fleurs colorées et son atmosphère historique. Vous pouvez prendre votre repas aux installations sociales de Çamlıca avec de la musique turque classique et siroter votre thé avec vue sur le Bosphore. Camlica Hill propose un café de style ottoman, un restaurant et une aire de pique-nique.

Sur la petite colline, à environ 229 mètres d’altitude, les petits pavillons Çamlıca Grove, Sofa, Cihannüma et Topkapı comptent parmi les plus prisés par les visiteurs. Vous pourrez déguster une cuisine turco-ottomane au restaurant géré par Beltur.

Comment se rendre à Çamlıca Tepesi ?

Le moyen le plus pratique d’atteindre la colline de Çamlıca est de rejoindre Altunizade qui est accessible en métrobus ou en bus et minibus de Kadıköy. Après Altunizade, vous pourrez vous rendre à la colline de Çamlıca en minibus. Pour ceux qui viennent d’Üsküdar, vous pouvez prendre les bus d’Üsküdar à Kısıklı et descendre à l’arrêt « lıca Çamlıca », où vous pouvez prendre un taxi pour rejoindre la colline. Il est possible de rejoindre la colline en bus d’Üsküdar vers le district de Ferah en partant de la mosquée Mihrimah Sultan. De là, vous pouvez marcher jusqu’à la colline. Si vous venez en véhicule privé, vous devez atteindre Altunizade et continuer le long de la route sans suivre la route de l’OTAN ni les panneaux.

Lire aussi