Üsküdar s’étend sur la côte asiatique du Bosphore et reste l’un des quartiers les plus peuplés d’Istanbul. C’est une très belle région, située à l’extrémité du pont de Galata. La jetée d’Usküdar est une voie de transport centrale pour les ferries qui voyagent entre les deux continents d’Istanbul et les croisières publiques sur le Bosphore. C’est le point de départ des bateaux qui se dirigent vers Eminonu.
Le terminal de ferry d’Üsküdar, est situé le long de l’avenue Paşa Limanı dans le détroit du Bosphore. Les bacs municipaux Şehir Hatları et les bacs privés de Dentur l’utilisent pour transporter les passagers.
Activités :
Pour une courte promenade en bord de mer, montez à bord d’un ferry, et profitez d’une vue imprenable sur les côtés asiatique et européens de la ville. Prenez des photos d’Istanbul de plusieurs points de vue, admirez cette flotte spectaculaire qui vous surprendra par son nombre et sa diversité.
Mais aussi, découvrez les principales attractions de la ville sans fournir d’effort : juste admirez de superbes exemples d’architecture ottomane ! Ensuite, rendez-vous aux parcs magnifiques sur fond de côte époustouflant et vivez un moment de spiritualité dans l’un des sites religieux les plus sacrés de Turquie, à proximité d’Üsküdar, vous pouvez voir de nombreuses mosquées et de complexes sociaux.
De l’autre côté de la jetée, il y a la mosquée Mihrimah, une académie de formation religieuse, une école, un hammam, des magasins et des tombes dans le complexe de la mosquée. En direction du quartier Zeynep Kamil, au centre d’Üsküdar, vous pouvez voir la tombe d’Aziz Mahmud Hüdayi qui est à seulement 10 minutes…
Il serait dommage de manquer toute cette peinture aux couleurs vivantes de la vraie vie fascinante et exotique des Stambouliotes.
Des marchands ambulants vendent des sandwichs au poisson grillé, des châtaignes grillées et du maïs cuit à la vapeur au bord de l’eau. Faites le plein d’énergie avant de commencer votre longue promenade le long de la mer.
Entre temps, vous croiserez de bons restaurants et cafés à proximité qui vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et un cadre sympathique.
Üsküdar :
Uskudar Pier est un endroit très prisé par de gens qui vont et viennent. La jetée d’Üsküdar a connu des travaux de rénovation, c’est une zone de rencontre très animée et un lieu agréable de résidence de plus d’un demi-million d’habitants. C’est un plaisir de marcher le long de la jetée en direction du ferry pour la tour Leander. Cela vous permet de profiter d’une vue magnifique sur la partie européenne d’Istanbul, Assos, ville de Troie, Alacati (plongée sous-marine), Pamukkale…
Üsküdar a su devenir au fil du temps, un paradis pour les visiteurs qui traversent la Méditerranée et le Moyen-Orient et qui profitent de l’activité ancestrale qui la caractérise.
Lire aussi