Uludag Ski Resort : Centre de sports d’hiver à Bursa

Uludag ski resort bursa

Située à 36 km au sud de Bursa, Uludag est l’un des centres de sports d’hiver préférés du pays. Outre le ski, la richesse de sa faune et de sa flore en ont fait un parc national très fréquenté et les activités estivales telles que la randonnée et le camping sont très populaires.

Uludag était auparavant connu sous le nom d’Olympos Misios dans les temps anciens. Elle est connu dans la mythologie comme le lieu où les dieux ont assisté à la guerre de Troie. Les plans ont été confirmés pour un projet de développement. Ce dernier offrira une augmentation considérable des logements et des installations de ski. Grâce aux conditions géographiques, la station de ski d’Uludag peut également proposer de l’héliski, de la planche à neige, du patinage sur glace et du vélo sur neige.

Comment s’y rendre

Le parc national d’Uludag peut être atteint à la fois par l’autoroute et le téléphérique. La station de ski est à 40 minutes de route de Bursa et à 60 minutes de l’aéroport. Si vous désirez voyager en véhicule privé, la route de Cekirge est la plus facile. Il y a aussi des minibus qui se rendent au sommet d’Uludag et partent toutes les heures en hiver, à environ 90 minutes de Bursa.

Il y a quatre tronçons du téléphérique pour atteindre Uludag, deux entre Bursa et le plateau de Kadi (1235 m) et deux entre Kadi et Sari Alan (1621 m). Chaque ligne dispose d’une cabine pouvant accueillir 30 personnes et quitte le district de Teleferik toutes les 20 minutes. Il est interdit de transporter du matériel de ski. Le trajet, qui s’arrête à Kadi puis change de voiture, dure environ 25 minutes. Depuis le Sari Alan, il existe un service de minibus qui parcourt les 7 derniers kilomètres jusqu’à la zone hôtelière. En été, il y a un télésiège de Sari Alan à Coban Kaya.

Caractéristiques géographiques d’Uludag

Uludag est la plus haute montagne de l’Anatolie occidentale. Elle culmine à Kara Tepe (2543 m). Elle est couverte de forêts et la région a un climat partiellement tempéré. La direction du vent est à dominante sud-ouest / sud. L’altitude du domaine skiable se situe entre 1750 et 2543m.

La meilleure saison va de fin décembre à fin mars. La neige en début de saison est poudreuse et de plus en plus mouillée vers la fin. Il y en a 27 hôtels, dont 15 de propriété privée. On compte en tout 3000 lits, des centres commerciaux, des restaurants, des cafés et bars, des centres de divertissement et de santé. Il y a huit télésièges, sept barres en T et 13 pistes de ski différentes.