Sile Ocakli Ada Kalesi

Il y a quatre châteaux à Şile. Mais le plus connu est le château de Şile , situé sur l’île d’Ocaklı à Sile, l’un des districts côtiers à l’écart du bruit de la ville d’Istanbul. Construit par les Génois, le château de Sile est l’un des symboles qui définissent Şile avec sa silhouette qui le distingue des autres châteaux. Le château est également connu sous le nom de château d’Ocaklı (Ocaklı Kale en turc).

Description du château de Sile

Sile Ocakli Ada KalesiLe château, qui était destiné à surveiller et à se protéger contre les attaques de la mer pendant sa construction, a continué à être utilisé efficacement pendant la période ottomane. Cette structure de quatre étages, qui a une largeur de 10 × 10 mètres carrés et une hauteur de 12 mètres, a été construite en calcaire Ahmetli blanc et a subi des dommages considérables au fil du temps. Certaines sources estiment qu’il a été construit par l’empereur byzantin Andronikas. Cependant, les dernières découvertes indiquent que la forteresse a été construite par les Génois il y a 2000 ans et était utilisée par d’autres civilisations. Cependant, à cause des rumeurs de trésor, le château a été envahi par des chasseurs de trésor et a été détruit entre-temps.

Le château a été réparé à plusieurs reprises au cours de son histoire et a acquis son apparence nouvelle et originale à la suite d’activités de restauration initiés avec la coopération de la municipalité de Şile et de la faculté d’architecture et de design de l’Université de Kocaeli et achevées en 2015.

Les meilleures attractions aux alentours

Pendant votre voyage dans la région, vous pourrez visiter le château de Sile et profiter de la vue magnifique et photographier le bâtiment. Vous pouvez même inclure le village d’Akçakese, le village d’Ulupelik et le lac Saklı dans votre plan de voyage. À Şile, le château d’Heciz, près de la vallée de Yeşil, et le château de Sarıkavak, dans le village de Hasanlı (à 22 km), méritent également une visite. Le château de Style, situé dans le village de Kalem, est un autre monument historique qui vaut le détour. On pense que c’était un château byzantin qui a été utilisé jusqu’au 14ème siècle.

Ne manquez pas le phare de Sile qui surplombe les anciennes maisons île et dessine la silhouette de Şile. Cet immense bâtiment, qui envoie sa lumière à 35 miles avec sa tour haute de 19 m à une hauteur de 60 m au dessus du niveau de la mer, est également connu en dehors de Şile en raison de sa structure différente et de ses caractéristiques inhabituelles. Les maisons historiques de Sile vous émerveilleront aussi. Il y a 138 maisons en bois dans la ville qui ont 100-150 ans et sont généralement de 2 étages. Selon les caractéristiques de texture urbaine de Şile, le matériau de construction caractéristique est le bois.