Situé sur la côte de Maltepe, le parc municipal d’Orhangazi (Orhangazi Sehir Parki en parc) est l’un des parcs les plus exclusifs d’Istanbul et des meilleurs points de rencontre des habitants locaux, en particulier de la partie anatolienne. Avec une superficie verte totale de 695 105 mètres carrés, le parc compte près de 16 000 arbres adultes, 105 916 arbustes et 63 861 rosiers.
Orhangazi Sehir Parki: Pour le divertissement des enfants et jeunes
Le parc urbain Orhangazi, qui est devenu un parc urbain grâce aux travaux de la municipalité métropolitaine d’Istanbul et dessert des millions de personnes depuis quatre ans, couvre une superficie de plus d’un million 200 000 mètres carrés. Le parc propose de nombreux services allant du sport aux loisirs, en passant par les activités et les équipements sociaux.
Largement utilisé par les passionnés de cyclisme, de marche et de jogging, le parc a commencé à fournir des services sportifs dans de nombreuses branches différentes avec l’ouverture d’installations sportives.
Le parc de la ville d’Orhangazi, qui propose à la fois sport, culture et divertissement aux citoyens, comporte des espaces verts et des terrains de jeux où l’on peut passer du temps libre. Le centre sportif IMM est l’un des facteurs les plus importants pour que les citoyens préfèrent venir ici.
Orhangazi Sehir Parki: Des terrains pour tous les sports
Il y a 3 terrains de football, dont un de 70 x 100 mètres, un centre de remise en forme, 5 terrains de tennis pour compétitions internationales, une piste d’athlétisme, 4 terrains de basket extérieurs et 2 terrains de volley-ball, un terrain de sable pour le football de plage et le volley-ball et un cours de sports nautiques pour les sportifs. Les clubs de sport professionnels et amateurs, les arbitres de la FFF, les athlètes individuels et par équipe sont tous servis.
Il y a aussi 7 500 mètres de piste cyclable, 1 900 mètres de piste de course, piste cyclable acrobatique, zone de planche à roulettes, aires de jeux pour enfants, terrains d’activités en herbe, terrains de basket-ball et de volley-ball, mini-golf, parcs scientifiques, d’aventures et d’archéologie, pistes d’entraînement routier et zones de remise en forme.
Le parc, devenu un pôle d’attraction pour les enfants, abrite également des modèles réduits de voitures et d’hélicoptères. Une piscine et un terrain de frisbee attirent aussi l’attention des jeunes.
Des évènements nationaux et internationaux
Le parc accueille également des événements tels que des bateaux-dragons, des courses de canoë-kayak, des événements cyclistes, des tournois internationaux de tennis, du football de plage, des courses de voile et des compétitions de frisbee organisées par la Municipalité métropolitaine d’Istanbul.
Lire aussi