Tarihi Sali Pazari Istanbul est l’un des bazars les plus fascinants et les plus animés d’Istanbul. Il offre une expérience unique, non seulement en raison de sa taille, mais également de son atmosphère de marché aux puces, ses stands surchargés et ses curiosités surprenantes.
Comme tous les bazars turcs, Sali Pazari Istanbul propose une large gamme de produits allant des textiles aux produits frais, rideaux, articles ménagers et épices, mais sa particularité est de pouvoir trouver des articles d’occasion, des antiquités, des meubles, des livres, des disques bon marché, beaucoup de bibelots, et même des choses assez rares comme les baignoires.
Pour un peu d’argent, vous pouvez équiper tout votre ménage, acquérir une collection saisonnière vintage ou acheter des cadeaux d’anniversaire antiques ottomans pour toute votre famille.
Sali Pazari Istanbul: Un bazar à voir absolument
Sali Pazari Istanbul a lieu les mardis et vendredis, mais la plupart des antiquités et des brocantes se trouvent les vendredis. Il y a environ quatre entrées dans le bazar, qui est un immense espace en plein air, principalement recouvert de bâches pour assurer le plaisir des achats même quand il pleut.
À première vue, Sali Pazari Istanbul semble être un bazar hebdomadaire moyen. Vous y verrez des gens à la recherche de bonnes affaires et les offres de produits caractéristiques. Vous y remarquerez aussi des arrangements créatifs et allant de la nourriture aux textiles.
Seulement, vous trouverez également des activités sociales typiques, beaucoup de délices et beaucoup d’antiquités. Cet endroit est un véritable paradis pour tous ceux qui aiment trouver des choses spéciales et faire de bonnes affaires.
Partage des stands
Si vous entrez dans le bazar depuis la station de métro, vous passez d’abord dans une section où sont vendus des produits typiques du bazar. À gauche de l’allée principale se trouve une section spéciale pour les tissus, les articles en laine, les boutons, les boucles et les bordures. Le bazar offre une multitude de superbes motifs photo avec des personnages charismatiques et des décorations inspirantes. Une fois que vous atteignez le centre du bazar, le marché aux puces commence.
Des lieux de restauration couverts
Comme les gens ont tendance à passer un peu de temps à Sali Pazari Istanbul, deux lieux de restauration couverts où l’on peut commander des boissons, des petits plats légers ou des plats tels que des gözleme et des sandwichs döner fraîchement préparés constituent le meilleur endroit pour se détendre ou se réchauffer. En outre, de nombreux vendeurs mobiles proposent de l’eau, du thé, du café et des friandises dans leurs paniers.
Dans la soirée, il existe des points de vente non officiels autour de la région métropolitaine où vous trouverez des chaussures, des textiles ainsi que des articles à tricoter fabriqués à la main.
Comment se rendre à Sali Pazari Istanbul ?
Le bazar était autrefois à Hasanpaşa mais a été transféré à Göztepe il n’y a pas si longtemps. Il est facile de se rendre à Salı Pazarı depuis la station de métro Göztepe. La voie est facile à trouver.
Sortez dans le sens de la marche et suivez le panneau de sortie n ° 2 (Salı Pazarı) ou, en fonction de l’heure de votre arrivée, vous pourrez également simplement suivre le flot de pazar arabaları (caddies).
Une fois que vous avez pris le dernier escalator, tournez à droite et vous êtes directement à l’entrée.