Les Chutes de Düden à Antalya

Se reconnecter avec la nature et passer une journée dans les bras du parc naturel Düden est une visite à insérer sans faute dans votre programme de vacances à Antalya. Les chutes d’eau de Düden ou  » chutes d’Alexandre » est un spectacle à couper le souffle ; la rivière souterraine qui prend naissance du mont Taurus, traverse discrètement la ville et se jette directement d’une hauteur de 40 mètres, dans la mer méditerranée.
Les cascades de Düden
Antalya, la ville aux superbes plages, grands magasins et sites historiques cache dans ses entrailles une eau limpide et fraiche prenant source de la montagne Taurus.
Les chutes de Düden antalya turquie se situent à 10 km, au nord du centre ville. Les visites et les excursions vers cet endroit magique sont facilement planifiables.
La rivière Düden se faufile sous le sol antalien et réapparait par des endroits pour créer des cours d’eau qui irriguent la flore des jardins et parcs d’Antalya mais décide de se jeter spectaculairement en deux points : au parc national Düden et un peu plus loin, elle chute directement dans la mer.
Au parc, les chutes se jettent d’une hauteur de 20 mètres, provoquant une belle cascade d’eau entre les rochers et les arbres. Un endroit idyllique pour se retrouver en famille et entre amis.
Un peu plus à l’ouest, vers la plage de Lara, les chutes de Düden se jettent franchement dans la mer, sortant des rochers hautes de 40 mètres, la vue est magnifique d’en haut ou d’en bas par bateau depuis la mer.
Découvrir le parc Düden
Les vacances à Antalya permettent de découvrir les chutes de Düden Kaleiçi qui forment un point de rencontre des amoureux de la nature
Les touristes passent des demi-journées ou des journées entières au parc, c’est le dépaysement complet au tour du lac que forment les chutes. Le parc abrite une forêt de pins, des sentiers aménagés, des petits ponts en bois et des espaces de repos et de ravitaillement pour les visiteurs.
Point fort du parc, les grottes sous les chutes, des sites naturels qui valent le détour.
Bien profiter de votre séjour à Antalya
Pas loin du parc et des chutes de Düden, Kaleiçi, le centre ville historique d’Antalya vous accueille avec ses petites ruelles, ses vestiges romaines et byzantines et ses monuments ottomans : la porte d’Hadrien, Yivli Minaret …
En tapant chutes de Düden wikipedia, les informations sont peu suffisantes pour décrire ce sublime site naturel. Vous pouvez programmer des excursions d’une journée aux chutes, faire les cotes d’Antalya en croisière avec visite des cascades Düden inclus, ou vous diriger vers la source de cette eau, le mont Taurus en jeep ou en randonnées.