Le District de Sultanahmet à Istanbul

Si vous allez à Istanbul, ne ratez surtout pas l’occasion d’aller voir le district de Sultanahmet. Il s’agit d’un quartier situé sur la rive européenne d’Istanbul qui doit son nom à la mosquée bleue appelée sultanahmet camii.

En marchant dans le quartier, vous atteindrez facilement le coté nord côtoyant la gare de Sarkeçi, à l’Est le palais de Topkapi et à l’ouest le grand bazar.

Sultanahmet hotel

Le District de Sultanahmet est donc une zone fascinante pour son histoire et le quartier est idéal pour dénicher un bon hôtel.

Sultanahmet hôtel est un hôtel sympathique où l’accueil est très agréable. Le petit déjeuner est servi au dernier étage, pour profiter d’une vue agréable sur Istanbul. L’hôtel est situé en plein cœur de la ville, à dix minutes à pied de la grande mosquée. Le trafic étant trop encombré, il est placé dans un endroit stratégique et idéal pour une visite des principaux sites touristiques et les monuments ottomans.

Le personnel est sympathique et chaleureux et la qualité des chambres est en rapport avec le prix. Le Sultanahmet Inn Hôtel dispose d’un certain nombre d’équipements, dont un jardin, une terrasse et une connexion Wi-Fi gratuite.

Des navettes vers de l’aéroport à sultanahmet palace hôtel sont assurées pour les voyageurs qui s’intéressent à la culture turque, ses monuments, son architecture et son histoire. Vous tomberez rapidement sous le charme du style et de l’architecture de cet hôtel où le moindre détail mérite d’être admiré. L’hôtel est facilement accessible à pied.

Location appartement de luxe à Sultanahmet

Sultanahmet Suites propose la location d’appartements de luxe. Cet hôtel est idéalement situé au cœur de la mer de Marmara et à quelques minutes à pied des monuments byzantins et ottomans, hippodrome, basilique-citerne, musée turc et islamique, musée Archéologique et les vieux bains traditionnels. Il est aussi à 15 minutes de l’aéroport d’Istanbul Ataturk … La réception est ouverte 24 heures sur 24.

Itinéraire de suktanahmet à Taksim

Pour aller à Taksim, le quartier animé consacré à la vie nocturne, au shopping et aux restaurants, les tramways rétro arpentent Istiklal Caddesi, mais le moyen le moins cher pour aller de sultanahmet istanbul à Taksim c’est de prendre le bus. Vous pouvez le prendre, par exemple, au départ d’eminonu (terminus à coté du pont de Galata), sinon traverser le pont, prendre le funiculaire et remonter le istiklal Caddesi jusqu’à Taksim.

Par ailleurs, l’aquarium d’Istanbul fait parti officiellement de l’association mondiale des zoos et Aquariums: WASA. Il faut absolument le visiter. Il est à  environ 17 minutes en voiture alors un taxi bien négocié ferait l’affaire !

Par contre, Il n’y a pas de ligne directe entre sultanahmet et ortaköy. Le moyen le plus simple est de rejoindre Kabataş en métro et de prendre le bus. Ortaköy est très encombrée et la circulation est très dense sur la route du Bosphore. Il faut partir tôt le matin. Le marché est ouvert toute la journée dans toutes les rues étroites de la mosquée sur la côte.

Pour un séjour pas cher et des logements entiers, vous pouvez trouver des logements au quartier sultanahmet sur Airbnb. Découvrez des chambres privées, parfaitement adaptés à tout type de voyage. Profitez de sultanahmet attractions tout près de vous !

Lire aussi