L’église du mois (Ayin Biri Kilisesi en turc) a été construite dans les années 1730. Elle se trouve dans le quartier de Vefa, dans le district de Fatih à Istanbul. L’église, très fréquentée le 1er janvier de chaque année, est un lieu plein de rêves.
Histoire d’Ayin Biri Church
Un incident aurait été à l’origine de la construction de l’église le 1er du mois Il accroît le mystère de cet endroit. La fille d’une famille orthodoxe Maria rêvait de la Vierge Marie lui disait qu’il y avait une source d’eau curative dans le jardin de leur maison. A la suite de recherches effectuées dans le jardin, la famille aurait trouvé la source. Ainsi, elle pensait que c’était un signe et construisait une église ici. Lorsque les rumeurs commencent à faire savoir que les prières sont acceptées là où l’eau de l’église guérit, le nombre de visiteurs commence à augmenter. L’église attire aujourd’hui de nombreux visiteurs, particulièrement en début d’année. On pense que le fait de tripler en venant deux fois de plus après la première visite augmente l’effet de la prière.
Non seulement les chrétiens, mais aussi les musulmans viennent ici
Ayin Biri est un lieu de pèlerinage prisé du fait de son emplacement sur une source sacrée. Elle est connue pour être un lieu où les souhaits se réalisent. Des visiteurs du monde entier se rendent à la source, où ils sont autorisés à embouteiller l’eau bénite. Ceux qui viennent faire des vœux y achètent de petites clés et cette clé symbolise l’ouverture de la porte de la chose désirée. Ceux dont les souhaits sont exaucés vont rapporter la clé et la remettre à une autre personne. L’eau sous l’église peut être bue à des fins de guérison. Des bougies sont allumées dans l’église, implorant des voeux et des prières.
Non seulement les chrétiens mais aussi les musulmans viennent partager leurs souhaits à l’église du mois. Lorsque vous venez ici, vous recevrez des perles des vendeurs à l’entrée de la porte, selon votre souhait (argent, mariage, santé, etc.). Ensuite, vous irez acheter une clé dorée ou argentée à l’église. Vous pouvez aussi allumer une bougie, priez un peu. Et n’oubliez pas de la frotter un peu contre le mur pour que vos souhaits se réalisent plus rapidement. Vous devez essayer d’ouvrir les cases devant l’icône de la Vierge Marie avec votre clé et répétez vos souhaits. Si votre souhait est accepté, vous venez un jour à l’église et vous remettez la clé.
L’église est ouverte le premier jour de chaque mois et les mardis et jeudis jusqu’à 12h30. Les autres jours, l’église peut être fermée ou vous aurez un guide privé.
Lire aussi