Istanbul Kelebek Ciftligi: Rencontrez les papillons !

Le parc botanique (Istanbul Kelebek Ciftligi) est un espace vert de 5 hectares. Des forêts entourent le parc. Là bas, vous pouvez apprendre à connaître les papillons avec vos enfants et profiter du parc botanique. C’est la seule ferme à papillons en Turquie et l’un des rares fermes à papillons en Europe. Le lieu a été fondé en 2014 par le professeur de chimie Çiğdem Ünlü et l’académicien Nafiz Ünlü. Une vingtaine d’espèces rares de papillons tropicaux vivent dans cette ferme, offrant un lieu où les enfants sont en paix avec la nature.

Les écoles, en particulier à Istanbul et dans les provinces environnantes, visitent le site pendant la semaine et attirent l’attention des familles avec son petit-déjeuner copieux et son immense espace vert le week-end. Istanbul Kelebek Ciftligi est complètement isolée de la ville. Il s’agit en fait de l’un des endroits les plus préférés de la région pour les organisations de mariage.

Istanbul Kelebek Ciftligi émerveillera toute la famille

Si vous aimez assister à l’histoire des papillons, l’une des créatures les plus colorées et les plus fragiles de la nature, le parc botanique est un lieu magique où vous pouvez passer une journée magique autour d’eux.

À la ferme aux papillons d’Istanbul, vous pourrez les rencontrer dans le monde magnifique des papillons, puis assister au cycle de vie d’un papillon. Il est possible de prendre autant de photos que vous voulez parmi les papillons, les plantes et les fleurs tropicales. Vous pouvez aussi opter pour un pique-nique dans une grande ferme ou courir et de jouer. Il est également possible de participer à un safari en forêt.

Au début de la visite, après une démonstration vidéo de 20 minutes sur les papillons, vous allez visiter la serre à papillons accompagné d’un guide. Vous avez la possibilité de regarder toutes les étapes de la vie, des chiots colorés à la nature.

Comment se rendre à la ferme aux papillons d’Istanbul ?

Istanbul Kelebek Ciftligi est située à côté du parc naturel de Polonezköy à Beykoz. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre la route de Riva entre dans la déviation de Kavacık sur la rocade qui mène au pont Fatih Sultan Mehmet. Après les premiers feux (en face des hôtels Beykoz), après 100 mètres, tournez vers la route Riva-Polonezköy. Continuez aux feux à la porte A d’Acarkent et, après 400 mètres, prenez la route Polonezköy. Total Petroleum reste sur votre droite et continuez en direction de Polonezköy. Continuez 50 mètres plus loin sur la bretelle Zerzevatçıköy sur la gauche. 200 mètres plus loin, vous verrez la ferme aux papillons d’Istanbul sur la droite.