Istanbul est l’une des plus grandes vieilles villes européennes dont les villes sont situées sur deux rives. C’est aussi la ville la plus riche en histoire et qui fait le bonheur des artistes, des historiens, des photographes et des touristes par sa beauté, sa grandeur dans tous les sens. C’est la ville où il fait bon vivre pour tout âge et tout moment de l’année. Les activités y sont multiples pour les grands et pour les petits. Les amoureux du shopping n’en reviennent pas car il existe des tas de boutiques et des centres commerciaux à s’y perdre pendant des journées entières. Le Hayatpark Shopping Center en fait partie.
Situation et composition
Situé dans le quartier des plus chics et branchés de Gunesli, il a été créé au 20ème Siècle par un architecte qui a su y associer la vieille architecture à l’art moderne. Avec une superficie de 30 000 mètres carrés, le Hayatpark Shopping Center est érigé sur huit étages dont trois sont réservés aux parkings pour faciliter l’accès et le trafic des clients et des visiteurs. Les trois étages au-dessus sont consacrés au commerce.
Des boutiques des marques des plus prisées. Des visiteurs du monde entier y vont pour faire du shopping vu que même si c’est les grandes marques qui s’y trouvent, les prix sont abordables dans ces 65 boutiques où il y’a pour tous les goûts. Cinq salles de cinéma ouvertes toute l’année et une autre énorme carrément sut le toit du Hayatpark Shopping Center qui ouvre seulement en été, c’est normal puisque c’est en plein air. Au cœur du centre commercial, on est époustouflé à la vue de cette énorme horloge à eau lumineuse de 24 mètres de large au milieu d’une piscine en verre offrant aux visiteurs un moment de détente devant une vue spectaculaire.
Les locaux de la ville peuvent trouver le centre un peu simple et ordinaire mais ceux qui ne connaissent pas et qui le visitent pour la première fois, cela peut leur paraitre énorme mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Comment arriver au Hayatpark Shopping Center ?
Pour ceux qui désirent louer un véhicule pour ses visites, le centre se trouve entre la Route E-5 et le TEM à Gunesli Merkez. Mahmet Evren Cadési. Sinon, un taxiste se ferait un grand plaisir d’y conduire ses clients vue la gentillesse et la grandeur d’âme des turcs.