Hamaxia 2019: ce qu’il faut savoir pour votre visite Alanya

 

Hamaxia est une ville ancienne au nord-ouest d’Alanya. C’est un site romain dont les ruines s’érigent entre arbres et arbustes pour dessiner une glorieuse histoire.

Un tour à Hamaxia vous fait découvrir un site antique qui préserve encore sa fontaine centrale, sa piscine, ses bâtiments religieux et les bancs de ses exèdres qui illustrent clairement des gravures romaines.

Hamaxia Alanya est de nos jours, une destination très prisée par les touristes, elle accueille des millions de visiteurs par an. De haut de la colline, la vue de la péninsule d’Antalya est surprenante.

Histoire de Hamaxia :

Pamphylie est une région conquise à travers des siècles par les phéniciens, les byzantins puis les romains ensuite les beylicats Karamanides et enfin les sultanats Ottomans ; des époques qui ont laissé des traces et des monuments, surtout des empreintes romaines comme les vestiges d’Hamaxia.

La ville d’Hamaxia sur la périphérie de Pamphylie était une source de bois de cèdres pour la construction des navires et un port par lequel étaient puisés les jeunes marins de la région pour l’empire romain d’orient.

Aujourd’hui, Hamaxia antik kenti, offre un paysage sauvage de cèdre et de pins pour les amoureux de la nature et des vestiges antiques pour agrémenter votre séjour à Antalya.

Activités et excursion près de Hamaxia

Visiter Hamaxia est une étape importante dans votre tour de plaisance dans la baie d’Alanya. Cette station balnéaire dispose d’une variété de prestations touristiques de quoi satisfaire grands et petits et les plus exigeants des visiteurs, pour la spécificité du cadre, les activités et ses services haut de gamme.

Les activités à Hamaxia varient de découverte de cette ville antique et ses vestiges, à des randonnées et pique-niques dans la forêt qui berce ses ruines.

L’adresse Hamaxia, vous mène à explorer les monuments d’Alanya, ses tours, sa citadelle, la prestigieuse Tour rouge ‘’le Kule Kizil’’ et son château qui surplombent une côte de sable fin et une mer turquoise.

Des excusions sont organisées pour connaitre les fameux sites historiques et les périples des hamidia türkei de la cavalerie ottomane.

Près de Hamaxia, la ville d’Alanya abrite les plus belles plages méditerranéennes, dont la plus fameuse est la plage de Cléopâtre, en honneur à la reine égyptienne qui fut maitresse des terres.

Le mont Taurus derrière la ville d’Alanya est la destination des curieux et des adeptes de la spéléologie ; les grottes sont accessibles par bateau ou en voiture puis à pieds, on cite les grottes Dalmatas, la cave Dim, cave des amoureux et cave des pirates.

Sports nautiques, sports de terrain pratiquées sur les plages, ou relaxation et bronzette, lors de la visite de ce site, les avis Hamaxia se résument en : un bout de paradis.