Alarahan 2019 : Tout ce qu’il faut savoir pour votre visite à Alanya

Construction du château Alarahan à Alanya

Construit sur les rives de la rivière Alara aux eaux turquoises en 1230 à l’époque du sultan seldjoukide Alaeddin Keykubat I, le plus célèbre des sultans Seljuk ayant régné entre 1220 et 1237 dans l’empire Seljuk, le château Alarahan (alarahan castle) à Alanya est un monument incontournable à ne pas manquer lors d’un séjour à Alanya (alarahan alanya) sur la côte méditerranéenne centrale de la Turquie (alarahan turquie).

Rénovation en 2001 d’Alarahan

Après avoir été longtemps menacé de détérioration, ce bâtiment a été fondamentalement rénové en 2001 et sert aujourd’hui de belle attraction touristique de la Turquie.

Reconnu pour sa merveilleuse technique de construction, ce chef-d’œuvre architectural exceptionnel figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation mondiale du tourisme.

Il possède l’un des plans les plus complexes de tous les caravansérails jamais construits et est planifié de manière concentrique qui consiste en deux anneaux entourant un noyau central.

Alarahan est un bel exemple de la maçonnerie en pierre de l’époque. Il a été construit à partir de blocs de calcaire soigneusement assemblés et taillés avec précision.

Au cours de sa construction, chaque ouvrier a laissé son empreinte sur les pierres qu’il avait façonnées probablement à des fins de paiement.

Les empreintes de carrières ont contribué à faire d’Alarhan le chef-d’œuvre qu’il est. Aucune structure semblable ne possède une telle variété de sculptures.

Alarahan : Un monument transformé pour des fins commerciales

Aujourd’hui, Alarahan est autorisé à être utilisé à des fins commerciales. Il abrite un restaurant (alarahan restaurant) et de nombreux commerces.

Alarahan est considéré comme le plus célèbre et le mieux préservé de tous les caravansérails d’Anatolie (alarahan kervansaray). À seulement 15 kilomètres de la Méditerranée, ce monument magnifique a pendant des siècles servi des marchands destinés à transporter leurs marchandises dans les directions Alanya, Antalya, Konya et Ankara.

Le caravansérail seldjoukide est surplombé par une forteresse d’où vous avez un splendide panorama sur la région. Vous pouvez y voir les ruines d’un kiosque et d’un hammam.

La rivière Alara et ses animations typiques

Situé à quelques mètres de ce chef d’oeuvre architectural au coeur d’une nature intacte, la rivière Alara, l’un des principaux fleuves des montagnes Taurus et la région Riviera turque,   propose des animations traditionnelles. Elle offre aux passionnés des sensations fortes l’opportunité de faire le rafting durant toute l’année.

La descente s’étend sur 20 km environ au départ du quartier Gundogmus au nord-ouest d’Alanya. Des descentes en radeau et kayak sont également organisées sur la rivière pour une belle découverte des paysages exceptionnels aux alentours.

Les plus aventuriers seront ravis de survoler les superbes chutes d’eau, une expérience inédite et agréable. Des balades et randonnées sont organisées régulièrement en direction des villages les plus célèbres de la Riviera turque comme Alanya, Avsallar, Okucalar et Kestel.