Dans la baie d’Antalya, au sud de la Turquie, la ville d’Alanya s’étend sur 100 km de plage. Elle s’adosse au mont Taurus qui cache un trésor paléolithique : la Dim Cave Alanya.
Une splendeur naturelle à visiter
Un joyau géologique naturel, la grotte Dim cave turquie est un site spectaculaire qui offre des moments émotionnels inoubliables. Sur les hauteurs de la ville d’Alanya, Dim cave abrite de magnifiques stalactites et stalagmites avec des plans d’eau, mises en valeur par des éclairages tamisées et de différentes couleurs. Cet endroit magique est accessible par une route dans la montagne, puis des marches aménagées jusqu’à l’entrée de la cave où un petit resto-bar propose des rafraichissements et des petits plats locaux.
Dim Cave : Prix
Le prix d’une visite du Dim Cave est raisonnable et futile par rapport à la magnificence de l’endroit.
Un Dim cave tour vous permet de jouir de ce joli site avec visite guidée grâce à des excursions organisées depuis la ville d’Alanya.
Belles découvertes autour de Dim cave Alanya
La station balnéaire d’Alanya est riche en monuments historiques et parcs touristiques naturels. Outre les belles plages des cotes méditerranéennes dont la plus fameuse est la plage Kleopatra Beach, une excursion Alanya vous permet de découvrir la grotte Dalmatas qui dispose autant de belles concrétions que Dim cave antalya et la grotte des amoureux, la grotte Asiklar ainsi que la grotte Kisiar Manastari qui retrace les histoires des pirates et l’esclavage des femmes à l’époque.
Connaitre l’histoire de cette péninsule s’est se lancer à la quête des meilleures sorties guidées qui vous mèneront sur les pas des grands bâtisseurs de la tour rouge ‘’kizil kule’’ et sa double muraille qui cerne les cotes d’Alanya. La forteresse avec ses 150 tours et la citadelle, perchées en haut de la colline offrent une belle vue panoramique sur la mer turquoise avec ses plages à sable fin et blanc et sur les maisons aux toits corail parsemées entre des sentiers fleuris.
Activités aux alentours de Dim Cave
Les activités à Dim Cave, feront de vos vacances le meilleur choix d’un séjour au bord de la mer avec un programme riche de divertissements. Alanya régurgite de parcs d’attractions et de centres de sports et de loisirs.
Partir en randonnées pédestres dans la forêt de cèdres et de pins du mont Taurus et se permettre des baignades dans ses rivières fraiches ou bronzer serein sur les plages d’Ulas, d’Insekum et de Dogu.
A la station de plaisance d’Alanya, prés de Dim cave, adonnez vous aux sports nautiques de vos choix. C’est une capitale des sports méditerranéens, où sont organisés des tournois internationaux du triathlon.