Bahcesehir Okulları Stadyumu : Terrain local d’Alanyaspor

Bahcesehir Okulları Stadyumu ou littéralement le « Stade des écoles de Bahcesehir ». C’est un immense stade de type « multi-purpose stadium ». Il est situé dans la belle ville touristique d’Alanya. Actuellement, cet espace est principalement utilisé pour les matches de football. Le Bahcesehir Okulları Stadyumu constitue le terrain local de l’équipe Alanyaspor.

Un stade local bien équipé pour accueillir les fans de foot en première loge :

Ce stade a été construit en 2011. Il comporte actuellement 10 130 places assises pour une capacité d’accueil de 10 842 personnes en tout. Cette capacité lui permet d’être l’hôte de multiples matchs internationaux. Le premier match de ce stade a été disputé entre Alanyaspor et Hannover 96.

Le stade est aussi aménagé de plusieurs salles VIP, de vestiaires et de salles de presse, mais aussi d’arbitres et d’ordinateurs. Le stade est conçu en conformité aux normes UEFA et TFF. En fait, ceci est dans le but d’être utilisé en Super League, en première League et en seconde League. L’arène centrale du stade est de plus de 7000 m2 de superficie avec une superbe pelouse en gazon naturel.

Le stade dispose d’une très belle localisation. En fait, il est situé dans les montagnes à 12 km du centre ville. Par ailleurs, les transports en commun n’arrivent pas jusqu’à ce site. On peut par contre s’y rendre soit en taxi ou même à pieds, les taxis demandent en général dans les 120 lires sans oublier que dans la plupart des temps le route du stade est partiellement pleine.

On peut profiter, sur le chemin du stade, de diverses petites spécialités gastronomiques locales ou d’un petit moment pour déguster un succulent café turc ou thé à la menthe ou même de pâtisseries locales aux saveurs orientales. Également quelques petites boutiques de souvenirs sont à voir à proximité du stade.

Alanya, une ville qui vaut le détour !

Alanya est une agréable ville côtière au bord de la méditerranée qui se situe en Turquie. Son climat doux en été, ses nombreuses plages privées et publiques, ses paysages naturels grandiose, son patrimoine naturel et historique hors du commun, ont en fait une des villes les plus populaires de Turquie !

Alanya c’est donc de multiples sites et monuments de culture et d’histoire notamment : Damlatas Caves et Dim cave qui sont de très célèbres grottes de la ville, de Château d’Alanya avec sa belle tour qui est un monument Seldjoukide ou encore le Kizil Kule très belle tour abritant l’incontournable musée ethnographique d’Alanya.