Réputé pour son emplacement à proximité de la célèbre étendue de sable fin de Cléopâtre sur la cote méditerranéenne et sa grotte Damlataş, le parc municipal d’Ataturk (100. yıl atatürk parkı en turc) est le poumon de la ville d’Alanya et est un agréable lieu de promenade très populaire et très fréquenté par les vacanciers, les promeneurs, aussi bien les sportifs, surtout pendant les journées chaudes de l’été. C’est un bel endroit pour se détendre, se rafraîchir et prendre une bonne bouffée d’air frais.
100. yıl atatürk parkı: Un coin de paradis propice à la détente
Une grande balade s’offre aux amoureux de la nature parmi de grands arbres et des plans d’eau. Le 100. yıl atatürk parkı est bien aménagé, propre et très bien entretenu avec divers sentiers qui serpentent autour des plans d’eau. Vous pouvez s’y rendre seul ou accompagné de votre chien pour une belle promenade. Lorsque vous êtes fatigués, asseyez-vous sur un des bancs à l’ombre des arbustes.
Il y en a un jardin de thé où vous pouvez vous arrêter pour boire un thé frais ou déguster un bon café. On y trouve aussi des statues, des zones de divertissement et de loisir et des piscines parfaitement intégrées dans le jardin promettant un plaisir de baignade pour toute la famille. Un mini-golf est mis également à dispositions. Le parc fait de très belle façon offre une vue spectaculaire sur la mer méditerranée.
Les meilleures attractions à proximité
Le parc municipal 100. yıl atatürk parkı est un excellent point de départ pour partir à la découverte de nombreux monuments historiques et sites touristiques célèbres à Alanya. Les très belles jardins botaniques d’Alanya sont à seulement 300 mètres. C’est un agréable lieu de promenade entre palmiers, bananiers, ficus, cèdres, pins, vignes et arbres fleuris. Il vous faut environ 3 heures pour faire le tour.
Vous allez aimer les passages par des petits ponts en bois, les fontaines et les plans d’eau. La grotte Damlatas située en face de la mer à seulement 220 mètres du parc vous émerveillera par ses stalactites et de stalagmites formées depuis des milliers d’années.
Le téléférique d’Alanya pour permettra de prendre de la hauteur et de profiter d’une vue aérienne de la ville et ses environs. Une visite au musée archéologique d’Alanya, situé à seulement 700 mètres du parc, peut être une très bonne surprise. Ses expositions vous permettront d’explorer plus en profondeur la région d’Alanya et d’apprendre davantage sur son histoire. Si vous avez une heure ou deux pendant vos vacances à Alanya, assurez-vous de s’y rendre. Vous ne regretterez certainement pas une seule minute.