Cafer Ağa Medresesi

Caferağa Madrasah, comme son nom l’indique, elle a été construite en 1559  par Caferağa, l’un des hommes d’État de l’époque. Son architecte est le célèbre architecte ottomane Mimir Sinan. Cette madrasa, qui appartient à la seconde moitié du XVIe siècle et relève de la Fondation du Service de la culture turque, a été restaurée en 1989 et transformée en un centre touristique où l’artisanat turc traditionnel est enseigné et produit. Elle est situé dans le quartier de Fatih à Istanbul.

L’un des coins historiques à découvrir à Istanbul

Cafer Ağa Medresesi  Caferağa Madrasah continue d’être un centre de formation tel qu’il était il y a 4 siècles et accueille les visiteurs avec ses 15 salles de classe, ses salles d’expositions, son grand hall et ses jardins apaisants. Il est possible de recevoir des formations à long terme dans de nombreux domaines tels que la bijouterie, la marbrure, le néy, la calligraphie, les carreaux, la peinture, la mosaïque ottomane et bien d’autres domaines.

Vous n’avez pas besoin d’être inscrit à un cours divin ou d’étudier à un cours pour venir ici. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les artefacts qui y sont exposés. Il est également possible d’aller à la madrasa pour boire un thé chaud, ou tout simplement pour profiter de la fraîcheur du paisible jardin, voir les expositions des œuvres qui ont émergé dans la madrasa et assister aux œuvres immédiatement.

C’est la première adresse si vous voulez prendre un thé et vous détendre. Il y a aussi une variété de nourriture disponible. Vous pouvez manger ici selon vos préférences, comme vous pouvez augmenter le temps calme passé à Caferağa Madrasah.

Il y a une galerie d’art turque dans le Tekke de Caferiye (Tekke o Sinan erdebili), datant de 1534, qui se trouve près de la madrasa. Il offre les meilleures œuvres d’art aux visiteurs locaux et internationaux.

Caractéristiques architecturales

La madrasa est entrée par une porte en fer avec des arcs plats et deux ailes. La cour rectangulaire est entourée de salles de classe. Les façades de la madrasa sont recouvertes de pierres et de briques et les façades arrières de gravats. Une caractéristique importante de la structure qui a survécu jusqu’à nos jours est la forme des cheminées recouvertes de plomb qui diffère des autres cheminées de la période.

Comment se rendre à Caferaga Medresesi?

L’école Caferaga est située à côté de Hagia Sophia dans le district de Fatih. Les options de transport de la Madrasa Cafer Aga sont assez faciles. Pour s’y rendre, vous devez d’abord venir à Sultanahmet. Ceux du côté européen peuvent se rendre sur la place Sultanahmet en empruntant la ligne de tramway Kabataş-Bağcılar. Ceux qui viennent de l’Anatolie peuvent facilement se rendre à la ligne de tramway s’ils arrivent à Sirkeci par Marmaray ou Kabataş, Eminönü ou Karaköy par voie maritime.