Uskudar Harem Sahil Yolu Istanbul

La route de la côte d’Üsküdar Harem (Üsküdar Harem Sahil Yolu en turc) est situé dans le quartier Harem du district d’Üsküdar, du côté anatolien d’Istanbul en Turquie Cette route, construite en 1988 par le maire de l’époque entre harem et Üsküdar, a allégé la charge de trafic et réduit la distance entre les deux quartiers à très peu de temps.

La route de la côte d’Üsküdar et la tour de la jeune fille

La route de la côte d’Üsküdar, qui a la plus belle digue côtière d’Istanbul, est l’un des rares endroits à Istanbul pour marcher, s’asseoir, manger, boire et regarder la vue. Assis contre la tour de la jeune fille (kız kulesi en turc) et boire une tasse de thé est un autre régal. Tout le monde doit goûter cette saveur. Marcher contre l’air marin, surtout le matin, c’est autre chose.

La construction de cette route a coûté 17 milliards de livres. Elle a réduit la distance entre harem et Üsküdar à 3 minutes. Il y a deux passages inférieurs de 27 mètres sur le chemin Coast pour permettre l’entrée et la sortie de la plage publique. L’historique Surre Regiment, qui a été construit sur la route côtière Harem, traverse la côte de Salacak, où la tour de la jeune fille, la tour de Galata et la ligne d’horizon de Sarayburnu sont visibles.

kız kulesi, en savoir plus

kız kulesiLa tour de la jeune fille est l’une des plus belles structures architecturales d’Istanbul. Cette structure unique datant d’il y a 2500 ans, a vécu une histoire équivalente à l’histoire d’Istanbul et a été témoin des expériences de cette ville. De la Grèce antique à l’Empire byzantin, de Byzance à l’Empire ottoman, elle a existé à toutes les périodes historiques.

La tour, construite sur un petit îlot, mesure environ 18 mètres de haut. Le bâtiment de 5 étages est le dernier bâtiment byzantin du quartier d’Üsküdar. La tour a été nommée d’après Damalis, l’épouse du roi Chares d’Athènes dans les temps anciens. La structure a atteint sa forme actuelle à la suite des travaux de restauration sous le règne du sultan Mahmud II.

Comment se rendre à Uskudar Harem Sahil Yolu?

Située dans le quartier du Harem, cette route côtière est accessible depuis de nombreux points d’Istanbul. Le moyen le plus simple pour atteindre Üsküdar du côté européen est sans aucun doute d’utiliser le transport maritime. Vous pouvez rejoindre Uskudar depuis Eminonu, Kabatas et Besiktas avec des ferries et des motos en très peu de temps. Vous pouvez également rejoindre Üsküdar avec les minibus au départ de Kadıköy en 10 minutes. Pour ceux qui viennent des parties intérieures du côté anatolien, vous pouvez rejoindre Üsküdar en utilisant les minibus Gebze-Harem. Vous pouvez utiliser l’application de carte sur votre smartphone pour voir à quelle distance vous êtes de votre voyage à Harem Sahil Yolu. C’est très simple à faire.

Lire aussi