Lors de votre séjour à Trabzon, la ville côtière en Turquie, vous allez être éblouis par le cadre naturel enchanteur de cette cité.
De passage pour un week-end ou pour des vacances, Trabzon vous offre l’opportunité de faire une escapade dans le parc national Surmene Camburnu Tabiat (Surmene Camburnu Tabiat Parki), une demi-journée pour se ressourcer dans une foret et découvrir la beauté des lieux.
Surmene Camburnu Tabiat Parki
Surmene Camburnu Tabiat Parki est classé réserve naturelle depuis le 11 juillet 2011. Situé sur une colline donnant sur la mer noire, ce parc s’étend sur une superficie de plus de 5 hectares.
Ce parc naturel est aménagé avec des sentiers de visites et des circuits pour randonnées. Il abrite un espace de restauration avec parking pour faire une pause en famille, déguster des plats spécialités de la région, et siroter une boisson ou un thé avec une vue magnifique surplombant la cote.
Surmene Camburnu Tabiat Parki se trouve dans les alpes pontiques turcs, c’est une zone verte qui regroupe une grande variété de végétations forestières et d’espèces animales.
Au cours de votre visite au parc, vous pouvez rencontrer des écureuils, des blaireaux, des coyotes, des cormorans et des chevreuils, des espèces rarement vues de prés, en liberté, c’est une occasion pour immortaliser cette visite et en prendre des photos.
Le parc naturel Surmene Camburnu est touffu par une grande diversité botanique : pins, sapins, chênes, érables, cèdres, saules et bien d’autres catégories d’arbustes à fleurs et plantes sauvages comme le lierre.
Cet endroit féerique et serein qui unit foret et rives de la mer demeure une bonne adresse pour passer quelques heures entre les bras de la nature à Trabzon. Vous pouvez vous rafraichir aussi par des baignades dans la mer qui limite le parc.
Visites autour du parc
La visite de Surmene Camburnu Tabiat Parki va vous prendre au minium 4 à 5 heures, le parc est surprenant par sa beauté et sa biodiversité, les amoureux de la nature et du calme retrouveront leurs comptes et c’est une occasion pour les enfants de s’amuser et découvrir.
Pas loin de cette réserve naturelle, vous pouvez planifier des visites à l’ancienne église byzantine Sainte-Sophie, la mosquée Erdoğdu Bey construite en bois qui date de 1577, la mosquée Tavanlı, bâtie en 1874. Autres sites touristiques, découvrez le monastère de Sumela situé à 1200 m d’altitude, le musée de Trabzon et le château de Trabzon.