Située au bord de la mer Noire, Trabzon ou Trébizonde est la capitale culturelle et historique de la région de la mer noire. La ville est riche en histoire et en reliefs. Elle est dotée de plusieurs monuments historiques et touristiques que nous vous invitons à visiter, mais avant tout, ayez un avant-goût ! Voici les meilleures activités à Trabzon:
Trabzon Hagia Sophia Museum à Trabzon :
L’ancienne église Sainte-Sophie reflète l’architecture byzantine tardive. L’église revêt à l’extérieur la forme d’une croix en raison de ses porches nord et sud proéminents.
Pour restaurer les fresques, ses experts ont dû enlever les enduits de chaux qui recouvraient les murs de l’église depuis le 16e siècle.
Ces fresques sont magnifiques et illustrent pour la plupart des scènes du Nouveau Testament. Les sculptures extérieures et ornements, empruntent aux traditions locales des églises arméniennes et géorgiennes. Un endroit à na pas rater !
Castle Of Trabzon à Trabzon :
C’est l’un des endroits les plus impressionnants et les plus mémorables de cette ville bien qu’il n’en reste que des ruines préservées du passé. Sa situation dans la ville facilite sa visite à pied.
Ce château est lié à une grande histoire et des civilisations importantes. C’est extraordinaire que de telles œuvres survivent !
Il est rare de trouver une liaison étroite entre l’histoire et la nature !
Ickale Camii à Trabzon :
C’est une ancienne petite mosquée, construite après la conquête de Tripoli. Jadis, elle était la principale église de l’Empire de Trébizonde, et conquise par Mehmet Fatih (d’où le nom de la mosquée).
La mosquée n’est qu’une église à laquelle on a ajouté un minaret.
Il n’en reste aucun vestige de la décoration intérieure ni de l’extérieur à l’exception de quelques morceaux de pierre sur le mur.
Santa Maria Kilisesi à Trabzon :
C’est l’une des plus anciennes églises de Trabzon, en Turquie.
L’église Santa Maria a été construite entièrement en pierre dans le style baroque romain avec trois nefs principales.
Trabzon Ataturk Kosku :
C’est un bâtiment du début du XXe siècle influencé par l’architecture de la Renaissance européenne et occidentale. Il a été offert au premier président, Mustapha Kamel Ataturk et abrite actuellement un musée avec ses biens et de ses photographies.
Ortahisar à Trabzon :
C’est l’un des plus grands districts de Trabzon, sa proximité avec l’aéroport, ses installations quotidiennes et ses équipements sociaux attirent les visiteurs. C’est le point de départ pour explorer la ville de Trabzon. L’endroit est bien beau et comprend de nombreuses choses à voir.
Boztepe à Trabzon :
Pour un moment de relaxation, Boztepe offre une vue magnifique depuis le sommet de Trabzon. Vous pouvez y prendre une tasse de thé, dans l’un des salons de thé et vous détendre en profitant du paysage
La vue sur la baie de Trabzon est imprenable depuis les restaurants et les cafés. L’endroit se prête bien pour le thé ou un dîner en soirée en groupe. Profitez de la vue, de l’air frais et de l’atmosphère !
Besik Dag Tabiat Parki à Trabzon :
C’est un espace de promenade très fréquenté par les habitants locaux et les visiteurs de la ville. Sa situation au sommet d’une colline permet de dominer toute la ville.
Le parc s’étend sur une trentaine d’héctares d’espace forestier, facilement accessible. Vous pouvez prendre le téléphérique jusqu’à la route côtière et profiter de la vue magnifique sur la mer Noire.
Le site est riche de valeurs récréative et d’une zone de boisement. Il comprend des formations rocheuses, des forêts, des canyons, des grottes et des paysages naturels. La région est propice à la pratique de nombreux sports de montagne.
La faune et la flore sont riches et diverses.
Cal Camili Tabiat Parki à Trabzon :
Le parc naturel Cal Camili met à votre service un espace de promenade et des zones d’ombre où vous pouvez vous reposer et vous retrouver en famille ou entre amis pour discuter ou déguster de bons plats traditionnels.
Vous disposez de sanitaires bien entretenus et d’une fontaine ainsi que des petits commerces. Découvrez la beauté du paysage, la biodiversité, les falaises aux caractéristiques géologiques et géomorphologiques de la région !
Le parc est agréablement aménagé pour offrir aux randonneurs et aux simples visiteurs une occasion d’explorer la région et découvrir la richesse de sa faune et sa flore.
Les amoureux des animaux vont aimer les nombreuses espèces animales hébergeant dans le parc : reptiles, oiseaux, mammifère, insectes, … et les amoureux de la botanique apprécieront la rose de Noël, l’Hellébore, la rose sauvage, l’Ortie, la fraise de Montagne, la menthe sauvage, l’aubépine, le pyracantha, l’herbe de pyrex, le rongeur, l’herbe de gomme accrochée, le rhododendron à fleurs jaunes, le clou de girofle, le trèfle…
Hacka Yaylasi à Trabzon :
Le plateau Haçka Obası se distingue par la présence d’électricité, l’existence de plusieurs fontaines, les PTT, les services d’infrastructure, de commerce tel que des boucheries, des marchands de fruits et légumes, des boulangeries…
Plusieurs activités sont possibles sur le plateau, à commencer par la visite du mausolée Haçkalı Baba, les Sentiers d’alpinisme, Parapente, Trekking, Kano Sports, les festivals…
Des hébergements et des points de restauration de toutes sortes sont disponibles.
Surmene Camburnu Tabiat Parki à Trabzon :
C’est le lieu de rencontre des arbres de cèdre et de verre avec la mer Noire, donnant lieu à un dégradé de bleu qui va à l’encontre de plusieurs nuances de verts… le Parc Naturel Surmene Çamburnu offre un paysage marin splendide et une baignade estivale douce dans les eaux de la mer noire.
Dans le Parc Naturel Surmene Camburnu il y a des sentiers de visites et des circuits pour randonnées et tout en haut de la colline se trouve un restaurant avec parking pour déguster des plats typiques de la région.
Altindere Vadisi National Park à Trabzon :
Une très belle forêt menant à l’église de Sumela en passant par de nombreuses cascades, des ponts en arche de pierre disposés au-dessus des ruisseaux qui coulent avec enthousiasme, la faune et la flore sont riches de végétations diverses et de plusieurs espèces animales… La magnifique position de la région fait du parc national un lieu unique et des merveilles naturelles. Un paysage paradisiaque !
Zagnos Vadisi à Trabzon :
Un beau parc près du centre-ville avec un centre commercial à proximité. Parcourez les escaliers à côté du pont pour descendre au parc et y passer un moment de détente le jour ou le soir. Installez-vous dans l’espace vert au bord des nombreux étangs, canaux, ponts en bois et pavillons !
Les amoureux des animaux, notamment les enfants, apprécieront particulièrement la compagnie des canards et des lapins.
Au sommet de la gorge, vous pouvez avoir une vue qui domine les vestiges de la vieille ville et un certain nombre de vieilles maisons.
Cal Magarasi à Trabzon :
C’est la deuxième grotte la plus longue du monde et une merveille de la nature encore vierge et complètement inexploré. Munissez-vous d’une torche pour découvrir l’intérieur où jaillit une minuscule cascade au-dessus d’un étang avec une acoustique rythmée de l’eau. Il y a également un fort rocheux et un pâté de maisons au milieu des goulottes d’eau, des stalactites, des stalagmites et des travertins.
Un petit ruisseau actif coule sans arrêt, de l’intérieur de la grotte