Sariyer Sahil Yolu Istanbul

Sarıyer est le quartier le plus au nord d’Istanbul, du côté européen de la ville, là où le Bosphore est relié à la mer Noire. C’est l’un des plus grands quartiers d’Istanbul en termes de superficie. Le quartier occupe une vaste zone composée des villages du côté européen du Bosphore de Rumelifeneri, en passant par Tarabya, Yeniköy, İstinye, Emirgan et Rumelihisarı.

Venez manger du poisson frais à Sayir Sahil

Sariyer Sahil Yolu IstanbulSarıyer, qui abrite de nombreuses beautés, donne l’apparence d’un petit port de pêche sur la mer Noire. Le littoral de Sarıyer est un endroit fréquemment visité par de nombreux visiteurs locaux et étrangers, en particulier la population locale. Les demeures et bâtiments historiques trouvés alignés le long de la cote sont étonnants. Sur la route côtière, il y a généralement des gens qui viennent s’installer dans la région de la mer Noire. Les gens de la mer Noire, bien sûr, ne pêchent pas.

La région sert le plus célèbre poisson d’Istanbul. Si vous voulez manger du poisson frais à Istanbul, Sariyer Sahil Yolu est bien la bonne adresse. Pas seulement du poisson. Il n’y a rien de plus savoureux que de déguster le petit déjeuner ici. Au petit matin, l’air et la mer sont différents ici. Vous pouvez vous asseoir et prendre le petit déjeuner ou tout simplement boire un boisson avec vos proches dans de nombreux cafés sur la plage. Vous ne devriez pas revenir sans manger des pâtisseries de l’endroit où la pâtisserie est célèbre. Vous pouvez également trouver des repas pour tous les budgets. C’est un endroit idéal pour les personnes à petit budget.

Comment se rendre à Sarıyer Sahil Yolu ?

Vous pouvez facilement rejoindre Sarıyer de n’importe où à Istanbul en bus IETT, bus publics, bus maritimes, métro, métrobus ou minibus. Vous pouvez vous rendre à Sarıyer en prenant le bus numéro 25T qui part de Taksim et en passant par Beşiktaş et en prenant le bus numéro 40B quittant Beşiktaş. Il est également possible de prendre des minibus de Beşiktaş à Sarıyer. Vous pouvez vous rendre au centre de Sarıyer en utilisant les bus 150, 151, 152, 154 et 25A depuis la station de métro Hacıosman. De plus, il est possible de rejoindre les lignes de la ville au départ d’Eminönü, qui sont utilisées à certaines heures de la journée, en utilisant le transport maritime. Vous pouvez prendre le bus numéro 25E de Kabataş à Sarıyer.

Pour ceux qui veulent se rendre à Sarıyer en véhicules privés, vous devez vous rendre à Maslak depuis la direction de Beşiktaş et Zincirlikuyu et atteindre la pente Hacıosman au bout de la route.

Vous pouvez utiliser l’application de carte sur votre smartphone pour voir à quelle distance vous êtes de votre voyage à Sarıyer. C’est très simple à faire.

Lire aussi :

Que faire à Istanbul ; top 10 des endroits à visiter