Le parc de la liberté est l’un des parcs les plus spectaculaires, relaxants et divertissants de Kadıköy, du côté asiatique d’Istanbul. C’est l’un des rares endroits du quartier où vous pourrez respirer et vous détendre. L’abondance de verdure met au défi les grands gratte-ciel qui l’entourent. Pour cette raison, beaucoup de gens qui veulent s’éloigner du chaos de la ville, veulent constamment visiter ce parc.
Ce coin de verdure situé en plein Istanbul convient à tous les âges et offre de nombreuses possibilités de divertissement. Il existe des sentiers de marche et de jogging dans le Ozgurluk Parki. À tout moment de la journée, vous pouvez vous entraîner sur les pistes de course du Liberty Park. Cet espace de divertissement a été bien pensé pour faire le bonheur des plus petits. Des parcs de jeux adaptés à leur niveau ont été construits.
En savoir plus
Le parc de la liberté de Kadıköy qui couvre une superficie de 120 000 mètres carrés, sert de nombreuses activités avec son espace vert et son immense espace. C’est un parc où les gens de tous âges trouvent leur propre bonheur, notamment pendant les vacances d’été. Les jeunes viennent faire du sport ici, les personnes âgées viennent s’asseoir et lire leurs journaux et les enfants peuvent jouer à des jeux adaptés à leur niveau. Il y a 3 aires de jeux pour les enfants, une piste de course, une piste cyclable, un terrain de basket, un terrain de soccer, un terrain de tennis, une patinoire et des piscines ornementales. C’est aussi l’endroit idéal pour ceux qui veulent amener leurs animaux de compagnie.
Ozgurluk Parki est un excellent lieu de rencontre. Vous pouvez partager de moments agréables avec vos amis dans la cafétéria alors que vos enfants s’amusent en toute sécurité. Il y a au total deux cafétérias dans le parc. Vous pouvez choisir une de leurs cafétérias en fonction de votre budget et de vos goûts. Il y a une aire de pique-nique qui permet aux gens de pique-niquer en famille.
L’amphithéâtre, qui est situé ici en été, accueille diverses performances ainsi que des événements tels que le cinéma en plein air et des concerts.
Comment se rendre à Kadıköy parki ?
Le Göztepe Freedom Park, situé dans le quartier de Kadıköy, l’un des quartiers les plus populaires d’Istanbul, dispose d’un emplacement où les gens peuvent se rendre en transports en commun. Pour le rejoindre, vous pouvez utiliser le bus public FB1 qui dessert Kadıköy – Fenarbahçe. Les trains codés B2 continuent d’organiser des voyages pour que les gens se rendent dans ce parc. Les options de métrobus codées 34Z, 34G et 34A sont également largement utilisées par les gens à cet égard. Si vous voulez vous rendre au parc de Kadıköy en voiture privée, suivez tout simplement les panneaux. Le parc est facilement accessible.
Lire aussi :