le Kule Kızıl (la Tour Rouge) d’Alanya

Kule Kızıl le symbole d’Alanya :

La Tour Rouge est la principale attraction touristique d’Alanya. Elle est connue pour son origine historique et son emplacement qui domine des vues panoramiques puisqu’elle est  à 250 mètres de hauteur sur une péninsule rocheuse face à la mer Méditerranée. Admirez la splendeur de cette ville balnéaire et le district de la Province d’Antalya, la plaine de Pamphylia et ses grandes plages de sable soutenues par des ruines romaines, et les montagnes de Cilicie…

Aujourd’hui, Kule Kızıl n’est plus le château d’Alanya du XIIIème siècle qui a servi de fortification défensive jusqu’à la période de l’Empire ottoman, mais un musée particulièrement important qui trace son histoire.

La Tour rouge doit son nom à sa couleur rouge brique, et sa présence imposante symbolise la ville d’Alanya.

Quoi visiter près de Kule Kızıl ?

La Tour RougeLa Tour Rouge est reliée à la forteresse supérieure par une longue muraille comportant environ 146 tours et 3 forteresses. Elle est le point de départ des joyaux des plus belles côtes de Turquie. Votre séjour dans le sud du pays, à Antalya, vous permettra de remonter jusqu’à Istanbul en passant par plusieurs étapes aux panoramas magnifiques.

N’oubliez pas votre appareil photo pour prendre la vue de port d’Alanya avant coucher du soleil, la tour de forteresse sur un fond de ciel bleu, le chantier naval antique près de tour de Kizil Kule en péninsule d’Alanya …

Visitez les célèbres monuments historiques d’Istanbul et le site antique d’Éphèse, profitez du climat doux pendant toute l’année pour des  randonnées dans les paysages lunaires de la Cappadoce

Les choses à faire aux alentours de Kule Kızıl

Un guide est indispensable pour faire le tour de cette ville tout à fait originale où le passé et le présent se rencontrent et où les vestiges, le développement moderne et le tourisme sont liés.

Découvrez les régions de Turquie les plus réputées : Istanbul, Éphèse, Pamukkale ainsi que la Cappadoce avec ses cheminées de fées et ses grottes troglodytiques, la muraille de l’arsenal et de la citadelle double, les nombreux parcs et pavillons, la mosquée carrée de Kale ou encore celle d’Akbeşe Sultan, le marché du vendredi…

Kule Kızıl est une destination prisée pour le farniente à la plage et ses eaux turquoise. Avec les montagnes de Taurus qui représentent une toile de fond, profitez d’un paysage qui s’apprête à une randonnée dans l’ombre des pins et des cèdres tout en profitant de la vue sur la vallée et la mer depuis les sommets et où des rivières vous invitent également à vous baigner dans leur eau cristalline.