Le Marché aux antiquités Ferikoy à Istanbul est dédié aux amateurs d’objets anciens et d’antiquités. Le Bomonti Bit Pazarı, appelé aussi Ferikoy Antika Pazari est l’un des marchés hebdomadaires les plus connus à Istanbul qui se déroule chaque dimanche à Bomonti.
Le mot « Pazar » en turc signifie« marché »,mais veut aussi dire « dimanche ». Or, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, les marchés en Turquie se font tous les jours de la semaine et le samedi, mais rarement le dimanche !
Le parking ne pose pas de problème si vous y allez en voiture, il y a de la place pour tout le monde, surtout que cela se passe les dimanches. C’est aussi un espace fermé que vous pouvez visiter même les jours de pluie.
Feriköy et Bomonti sont des quartiers de Şişli, riches en histoire, cosmopolites et où il fait bon vivre. Ferikoy Antika Pazari est situé au centre d’Istanbul et il est très facile d’accès.
Ferikoy Antika Pazari: Découvrez le marché aux antiquités !
Rendez-vous au marché et flânez entre ses étals pour découvrir les merveilles antiques ! vous trouverez certainement une lampe, un bijou, un bibelot, un outil ou une pièce de monnaie qui enrichirait votre collection. Il y en a pour tous les goûts et tous les lieux. Les prix varient, certains articles sont très chers et d’autres sont très bon marché, vous trouverez certainement un objet qui répondra à vos moyens et à vos envies.
Ferikoy Antika Pazari: Objets nostalgiques et agricultures bio !
Il y a des objets très nostalgiques des années 80 qui ne sont en rien des pièges à touristes, mais de vieux objets turcs et ottomans : de nombreuses armes et couteaux anciens, des vêtements, accessoires de tables …Si vous êtes prêt à troquer, vous pouvez vous faire une bonne affaire ! Sachez que les meilleurs articles sont vendus tôt, alors que les prix descendent plus tard dans l’après-midi…N’hésitez surtout pas à négocier tous les prix !
L’agriculture biologique prend une petite place au marché. En effet, vous trouverez exposés des légumes et des fruits bio à prix bas.
Sérénité, café et musique !
Une fois vous avez fini votre tour, prenez place dans l’un des petits cafés à l’intérieur où vous pouvez manger une collation ou boire un verre entre amis en écoutant la musique qui provient de toutes les directions, notamment, des vendeurs d’équipement de musique.
C’est un vrai marché aux puces et non pas un endroit où les marchands vendent des articles de seconde main. Faites le tour des étals et vous serez charmé par des antiquités uniques et sentirez l’atmosphère réelle du marché aux puces.
Vous pourrez ensuite vous rendre au Bomonti Ada, l’ancienne fabrique de bière de Bomonti reconverti en centre artistique avec ses bars et ses galeries d’art.
Le tourisme à Pangaltı, Feriköy ou Bomonti n’est pas très développé, mais les étrangers qui choisissent ces quartiers viennent pour des affaires ou pour participer aux manifestations qui se déroulement au palais des Congrès Celal Reşit Rey, à deux pas. C’est aussi l’occasion de vivre à la stambouliote.