Le parc naturel Cal Camili, Cal Camili Tabiat Parki, est une véritable zone de loisirs à Trabzon pour ceux qui veulent fuir le bruit de la ville, se ressourcer et se détendre au plus proche de la nature. Il se situe dans le district de Düzköy à Trabzon et a été déclaré comme promenade en 2003.
C’est une des zones enregistrées pour le tourisme au 11 juillet 2011. Il donne toutes les nuances de vert et trouve sa place parmi l’association des forêts d’épinettes orientales et de hêtres. La biodiversité de la forêt a un aspect unique avec son caractère géomorphologique. Les chemins en pierre de la forêt d’épinettes orientales reflètent la beauté intérieure.
Un lieu idéal pour la détente, la promenade et les pauses de pique-nique
Couvrant une superficie de 17 ha, le parc naturel Cal Camili abrite des zones de promenade, des zones d’ombre où les visiteurs peuvent s’assoire, se discuter et déguster de bons plats faits maison, un lieu de lavage de la vaisselle, un réservoir d’eau, une fontaine, des petits commerces et des toilettes propres et bien entretenus. La biodiversité, les falaises aux caractéristiques géologiques et géomorphologiques, situées à environ 400 m au nord-est de la région, constituent les valeurs sources de la région en termes de paysage unique et de beautés paysagères.
Faune, flore et biodiversité !
Des allées et chemins aménagés s’offrent aux randonneurs et passionnés de découvertes pour explorer la région et découvrir la richesse de sa faune et sa flore. Le parc héberge une faune particulière avec de nombreux espèces animales ; reptiles, oiseaux, mammifère, insectes, …
A l’image de la diversité faunistique, la diversité floristique est tout à fait remarquable. Vous y verrez la rose de Noël, l’Hellébore, la rose sauvage, l’Ortie, le fraise de Montagne, le menthe sauvage, l’aubépine, le pyracantha, l’herbe de pyrex, le rongeur, l’herbe de gomme accrochée, le rhododendron à fleurs jaunes, le clou de girofle, le trèfle, le vesce, et plein d’autres plantes.
Cal Camili Tabiat Parki: Confort et bien-être
L’endroit est parfaitement aménagé pour le confort et le bien-être des visiteurs. Une aire de pique-nique promet des plaisirs déjeuners, des moments de détente et de joyeux goûters avec vue imprenable sur les vallées. Les passionnés de photographie devront prendre de magnifiques clichés lors de leurs balades à travers les arbustes. Si vous l’êtes aussi, n’oubliez pas surtout votre appareil photo. Outre son utilisation quotidienne, le parc naturel de Trabzon est une zone de camping exceptionnelle. Les adeptes du camping traditionnel peuvent y planter leurs tentes et passer des nuits hors du commun sous un ciel étoilé à écouter le bruit de la foret qui brise le silence de la nuit.