Le musée de la ville de Trabzon (Trabzon Şehir Müzesi en turc) a été ouvert en 1963. Il constituait une banque centrale de Trabzon et continue à desservir les habitants de la ville jusqu’à 1994.
Il se situe juste à côté des bâtiments de la banque Ziraat. Lorsque la Banque centrale a été transférée dans le nouveau bâtiment en 1994, le bâtiment a été loué à la banque Ziraat pendant une certaine période. Recep Kızılcık, ancien gouverneur de Trabzon, a reçu le titre du bâtiment le 13 juillet 2012.
En visitant le musée de la ville de Trabzon, vous verrez la structure géographique, la texture architecturale et urbaine, la structure culturelle et économique, l’artisanat traditionnel, le tourisme, le sport, la presse, la santé et l’histoire de Trabzon. Le musée est ouvert six jours par semaine de 08h30 à 17h30.
Vous pouvez y profiter d’un voyage agréable à Trabzon. Que vous soyez guidé par le personnel du musée ou que vous utilisiez le guide électronique, vous aurez des informations sur le musée et sur tout ce qu’il contient.
Un témoin de l’histoire de la ville de Trabzon
Le musée de la ville de Trabzon construit sur trois étages est situé dans la rue Kahramanmaraş, l’un des quartiers les plus actifs et les plus fréquentés de la ville. L’étage supérieur présente la vie sociale et culturelle de la ville.
Le rez-de-chaussée du bâtiment où la banque centrale est installée, constitue le premier lieu de halte pour les expositions temporaires. Outre les récits historiques de la Route de la soie, il existe des noms empruntés à la première période de Trabzon.
Les détails des noms et emplacements des quartiers de Trabzon sont disponibles dans le modèle de ville. Vous verrez le panneau de flux historiques des civilisations de Trabzon qui ont survécu dans la région jusqu’à nos jours.
L’historique de gestion de la ville peut être consulté depuis les kiosques situés à côté. Les anciens députés de la province de Trabzon, les gouverneurs et les maires sont présents au musée. Dans les vitrines adjacentes aux kiosques sont exposés les matériaux appartenant à ces personnalités. Des radios, témoin des événements importants de l’histoire de Trabzon, des armes, des médailles et des lettres y sont alignées les unes après les autres.
Une section est consacrée à la description de la flore et la faune de la province de Trabzon où les plantes endémiques sont promues. Face à cette zone, la structure démographique de Trabzon est expliquée. Des généalogies familiales et des cartes d’identité qui continuent d’être témoins de l’histoire de la ville sont également affichées.