Ortahisar à Trabzon

Ortahisar est un district planifié et une municipalité de deuxième niveau dans la province de Trabzon, en Turquie. Elle a été créée en vertu de la loi n° 6360 qui stipule que toutes les provinces turques de plus de 75 000 habitants seront des municipalités métropolitaines et les districts situés à l’intérieur des municipalités métropolitaines seront des municipalités de second niveau.

Ortahisar: Histoire

Ainsi, depuis 2014, le district central actuel de Trabzon s’appelle désormais Ortahisar et le nom Trabzon est réservé à la municipalité métropolitaine. Ortahisar, l’un des plus grands districts de Trabzon, attire l’attention par sa proximité avec l’aéroport, ses installations quotidiennes et ses équipements sociaux. Il se développe avec les nouvelles routes principales et les projets de luxe.

Tant de choses à voir

Ortahisar est un excellent point de départ pour explorer la ville de Trabzon. Pour le rejoindre depuis le centre-ville, jetez votre équipement à l’arrière d’un taxi et dirigez-vous vers le nord. L’endroit est bien beau. Vous ne vous regretterez jamais. Vous aurez tant de choses à voir à Ortahisar.

Sainte-Sophie de Trébizond

Fermez les yeux et essayez de vous imaginer vivre dans une autre époque à Hagia Sophia, auparavant une église byzantine Sainte-Sophie de Trébizond construite pendant le règne de Manuel Ier de Trébizonde et distinguée par ses chapiteaux. Cette attraction historique est gratuite et offre un aperçu intrigant de la culture de la région. Si vous vous réveillez à l’aube, vous pourrez être le premier à voir Hagia Sophia.

La moquée Kalkınma Mahallesi

En tant que lieu privilégié d’Ortahisar, il est conseillé de prendre vos photos bien avant le début des événements. Observez les fidèles de la région qui se consacrent à leurs prières quotidiennes et imprégnez-vous de l’atmosphère paisible de l’église Sainte-Anne et de la moquée Kalkınma Mahallesi. La basilique Sainte-Sophie est aussi à ne pas manquer.

Le musée Trabzon

Le musée Trabzon vous fera traverser le passé et découvrir les traditions des peuples anciens ayant vécu dans cette région. Arrêtez vous près de la tombe de Gulbahar Hatun, l’un des monuments les plus anciens et les plus originaux d’œuvres islamiques de la ville, admirez son architecture distinctive et informez-vous sur la communauté musulmane.

Elle se situe à l’ouest d’Ortahisar, près du pont de Zağnos et dans un complexe islamique, à la mémoire de Yavuz Sultan Selim et de sa mère Gülbahar Hatun. Majestueux et gracieux, le château de Trabzon vous séduira aussi. Trabzon City Centre et Boztepe Mahallesi valent le détour pendant que vous êtes en ville. Le centre-ville de Trabzon est à environ 0,9 km. Si vous envisagez de vous rendre à Boztepe Mahallesi, c’est à un kilomètre d’Ortahisar.