Boztepe Trabzon

Boztepe désignée également le Mont Minthrion, est une superbe et magnifique colline aux vues carrément imprenables qui se situe à proximité de la superbe ville de Trabzon.

La ville turque est connue pour ses nombreuses attractions touristiques et culturelles de renommée mondiale. Elle plait aussi pour sa nature séduisante dont cette prestigieuse colline de Boztepe.

Un délicieux voyage pour le cœur et l’esprit :

La colline est située en plein sud-est du centre ville de Trabzon, à exactement trois kilomètres. Toute la région autour de la colline est entourée de divers sites naturels, historiques et religieux incontournables. Un assemblage de paysages hors du commun et de vues panoramiques sur la région sera au rendez-vous car à l’est de Boztepe, il y a la vallée de Değirmendere et sur la majeure partie de la colline, on peut voir le beau quartier Kaymaklı.

Les sites et monuments de grande signification religieuse et historique ne manquent pas dans cette région et particulièrement à proximité de Boztepe. Les visiteurs du site pourront contempler les quatre fontaines sacrées sur Boztepe : la fontaine de Saint Jean, plus proche du sommet que toutes les autres et son ancienne église datant du XIXème siècle, la fontaine dit « à lait » et le monastère de « Kaymakli », un monument arménien, aujourd’hui à moitié démolie mais qui témoigne de la domination de la religion à l’époque.

Également à voir, le « Skylolimne » qui est maintenant un lac presque asséché, la fontaine du dragon sur le « Saint Eugenios de Trebizond », sur laquelle, une légende raconte qu’Alexios II de Trebizond avait tué un dragon sur le site, le monastère « Panagia Theoskepastos » peut aussi être perçu de la colline.

Des attractions sympathiques sur la colline :

Le trajet jusqu’en haut de la colline peut se faire à pieds ou en bus, bien qu’il peut être un peu fatiguant à pieds, mis la vue, les terrasses de cafés, les jardins et chaises disposées seront très agréables à voir et à essayer. Il est recommandé surtout d’arriver peu avant le coucher de soleil pour profiter d’un moment romantique, surtout si on fait le voyage avec son amoureux !

On peut déguster un très bon thé à la menthe ou un café turc à l’eau de rose, faire un petit pique-nique, ou profiter simplement d’une brise d’air rafraîchissante ! Boztepe ne se fera certainement pas oublier de si tôt !