Balkan Sehitligi Edirne

Le Balkan Sehitligi est un cimetière très ancien qui se situe dans la vieille ville d’Edirne. Cette ville qui regorge d’une panoplie de sites de culture et d’histoire. Elle attire de plus en plus les curieux et les amoureux de l’histoire ancienne tout comme partout en Turquie.

En plus, le pays est agréable aussi bien pour se divertir que pour se cultiver et connaître les plus anciennes cités et civilisations qui ont gouvernés notre monde à des périodes différentes !

Un cimetière commémoratif de la guerre de Balkan en Turquie :

En turc désigné par Edirne Balkan Savaşı Şehitliği, ce situe précisément dans le quartier Sarayiçi dans la ville d’Edirne.

Ce cimetière est dédié aux différents personnels des militaires Ottomans décédés lors de la guerre du Balkan (produite entre 1912 et 1913) plus connue sous le nom de la tragédie des Balkans. Durant cette tragédie, l’empire Ottoman avait perdu la majeure partie de son territoire européen contre la Bulgarie, la Grèce, le Monténégro et la Serbie.

Ce grand lieu de sépulture a été ouvert au public le 14 Janvier 1994. Il est situé dans un cadre naturel magnifique dans la rive ouest de la rivière de la Tunca.

En fait, il s’agit d’une rivière se trouvant entre la Bulgarie et Turquie et qui se déverse sur le territoire turc près d’Edirne.

Balkan Sehitligi : Un lieu à visiter absolument

La conception du Balkan Sehitligi a été réalisée par l’architecte Najet Dinçel. Il s’étend sur 858 m2. Le cimetière contient douze blocs, les noms d’une centaine d’officiers et 400 soldats inscrits sur des plaques.

Juste devant le cimetière, un monument aux inconnus a été placé avec une statue en bronze. Cette statue représente un soldat ottoman. Ce lieu mythique remémore le courage des 20 000 martyrs tués lors de ces événements !

D’ailleurs, une certaine atmosphère s’installe dès l’entrée au site. Vous devez aussi lire les différentes inscriptions écrites sur les murs extérieurs du cimetière. Ces dernières retracent le parcours du combattant de ces soldats condamnés à une mort certaine dans une guerre de territoire. Ils ont été assoiffés jusqu’à la fin !

Autres monuments à Edirne

Edirne regorge de sites historiques et culturels et bâtiments à l’architecture raffinée et très atypique ainsi que des sites sacrés et religieux tels que :

Beyazit II Mosque Complex, le Kuscu Dogan Cami, la Evliya Kasım Pasa Camii, le Adalet Kasri Kulesi, la Selimiye Mosque ou encore le Rustempasha Palace et plein d’autres sites à voir absolument !