L’équitation est un sport agréable et idéal qui peut être pratiqué à tout âge, de 7 à 70 ans. Il crée l’amour de la nature et des animaux et permet d’apprendre à s’occuper du cheval et à l’équitation. Que vous soyez débutant et que vous aspiriez à devenir un meilleur cavalier ou un cavalier expérimenté à la recherche d’un nouveau club équestre, la ferme de la famille Alkuzu à Kemerburgaz (Alkuzu Riding School en turc) est l’un des clubs équestres les plus populaires d’Istanbul.
C’est un lieu idéal pour passer une journée paisible avec des chevaux dans une forêt luxuriante aux sources d’eaux naturelles à Kemerburgaz, de faire une randonnée avec eux et de faire de l’équitation. C’est un projet qualifié et spécial, où des personnes de tous les horizons et de toutes les couches de la société se réuniront avec un véritable amour de la nature.
Alkuzu Riding School: L’un des meilleurs centres équestres d’Istanbul
La famille Alkuzu s’occupe de l’élevage et de la construction de chalets depuis 22 ans. Avec une ferme qui couvre 47 acres de terre et un amour de l’équitation qui remonte à 25 ans, la famille Alkuzu propose des cours d’équitation aux cavaliers de tous les niveaux et aux enfants. Il est possible d’échapper à la foule et au bruit de la ville et de se promener dans la nature, dans les collines minuscules, près du barrage ou dans le manège ouvert, et de manger dans la chaleureuse cabane en rondins de la ferme Alkuzu chauffée au poêle à bois.
La ferme dispose de 25 écuries, 1 manège ouvert, 1 manège fermé, 5 paddocks extérieurs différents et un petit café-restaurant et propose des services pour les chevaux, des cours de base sur le dressage et le saut d’obstacles, des tours de poney pour les enfants de 3 à 9 ans et une formation spéciale pour préparer les cavaliers aux examens et compétitions de premier cycle. Il y a un parking pour les véhicules.
Tandis que les coureurs qui se préparent aux examens et compétitions sous licence suivent une formation spéciale, les coureurs sous licence peuvent bénéficier des options de route terrestre privée disponibles. La particularité de la ferme est qu’elle propose également des cours d’équitation adaptés aux amateurs de chevaux handicapés.
Que voir aux alentours ?
Le centre-ville de Kemerburgaz se trouve à seulement 20 km de la ferme d’Alkuzu. Vous devriez y aller pour voir les aqueducs et les réservoirs de barrage entre les collines minuscules et les vestiges des périodes romaine et byzantine, dont la plupart sont des œuvres de Mimar Sinan et la plupart d’entre elles sont encore debout.