Au cours de votre voyage à Alanya, vous allez être éblouis par ses plages, ses monuments et ses bazars. Une station balnéaire sur la cote sud de la Turquie qui offre des prestations hôtelières de luxe. Elle dispose d’un climat doux en hiver et bien ensoleillé en été. Cela fait d’elle une belle destination pour les touristes avides de découvertes, de détente et de dépaysement. Alanya est aussi un grand site naturel qui donne sur la méditerranée avec le mont Taurus au dos, plein de grottes authentiques, de plans d’eau et de parcs naturel dont les Jardins d’Alanya, Alanya Gardens, une ceinture périphérique verte, surprenante par sa beauté et son calme.
Un parc de merveilles naturelles
Faire une promenade aux Alanya Gardens c’est découvrir un petit bout de paradis terrestre, il faut prévoir environ 3 heures de votre journée pour explorer ce parc facilement accessible du centre ville grâce au transport en commun toujours disponible, il est juste en face du port.
Entre palmiers, bananiers, ficus, cèdres, pins, vignes et arbres fleuris, la ballade dans les Jardins d’Alanya est relaxante et intrigante, c’est un espace vert et arboré avec une sélection d’espèces botaniques très diversifiées avec des structures aquatiques et des préaux végétaux que la nature a sublimement édifié.
Au cours de cette visite vous allez aimer les passages par des petits ponts en bois, les plans d’eau, les fontaines et les pergolas où s’entremêlent les branchent d’arbre pour faire de l’ombre où vous pouvez faire une pause et admirer ce beau jardin.
Pour votre séjour à Alanya en famille, profitez de ces agréables moments avec vos enfants, les Jardins proposent des aires de jeux ombragées pour les enfants et des petits commerces pour s’approvisionner et acheter de délicieuses collations locales.
Vous pouvez visiter les Alanya Gardens le soir, c’est un endroit très romantique, pour faire une marche nocturne et admirer les lumières qui scintillent des fontaines.
Les tours découvertes à proximité
Après cette bouffée d’oxygène dans ses merveilleux Jardins, Alanya vous offre des sites touristiques et parc de loisirs sans limites. Des excursions et des circuits sont organisés pour découvrir la Tour rouge ‘’Kizil Kule’’ et la grande muraille, le musée archéologique, le château d’Alanya et le Tersane le chantier naval qui date du règne de Kay Qubadh I.
Découvrez les joies de la mer à Alanya et ses belles plages telle que la fameuse plage de Cléopâtre et bénéficiez des plaisirs des sports nautiques.