Ahmet Mithat Efendi Kultur Merkezi Istanbul

Un tour à Istanbul, une pause culturelle s’impose afin de décortiquer l’histoire de cette grande nation. Si les monuments historiques de la ville éblouissent et ses parcs naturels et plages détendent, flâner dans ses galeries et centres culturels éclairent bien des curiosités turques. Le centre culturel Ahmet Mithat Efendi ‘’ Ahmet Mithat Efendi Kultur Merkezi Istanbul’’ se trouve dans le district de Beykoz. En le visitant, vous allez connaitre l’histoire et les œuvres de cet homme de Lettres et assister aux activités et spectacles du centre.

Qui est Ahmet Mithat Efendi ?

C’est un romancier, journaliste et éditeur turque, né à Istanbul en 1844 et décédé en 1912. Il est inhumé à la mosquée Fetih d’Istanbul. Fils de commerçant d’une classe moyenne, son cercle proche d’artistes et d’homme de littératures l’ont encouragé à écrire. A l’âge de 24 ans, sa carrière d’écrivain avait commencé, son style simple était très approuvé. Il a toujours réconcilié la littérature occidentale et orientale dans ses écrits et sa renommée a dépassé les frontières.

Le titre de respect Efendi ‘’ Maitre ’’ a été ajouté à son nom Ahmet Mithat pour éviter sa confusion avec Ahmed Mithat Pacha, un politicien

Il est l’auteur de 250 œuvres de littérature dont certains traduites en français par lui-même. Ahmet Mithat Efendi maitrisait l’arabe, le persan et le français.

Le centre Ahmet Mithat Efendi Kultur Merkezi Istanbul

En hommage à cette grande figure turque de la littérature, Kultur Merkezi Istanbul a été créé. Il y a des salles de théâtre et des salles où sont organisées des rencontres culturelles. Il y a aussi une exposition de photos et tableaux, ainsi que quelques œuvres d’Ahmet Mithat Efendi.

Beaucoup de spectacles sont présentés dans le Kultur Merkezi Istanbul. Aussi, des espaces d’activités culturelles pour enfants, jeunes et adultes.

Activités près de l’Ahmet Mithat Efendi Kultur Merkezi

Beykoz où se trouve le centre culturel Ahmet Mithat Efendi est une jolie ville sur les rives de la mer noire et du Bosphore où on trouve des palais et de belles résidences.
Parmi les sites touristiques et importants monuments à visiter lors de votre séjour à Istanbul et de passage à Beykoz , le palais du Khédive d’Egypte et son sublime parc naturel, la Fontaine Ishak Aga, une ouvre de Mimar Sinan qui date de 1746 construite en marbre et bronze, la forteresse d’Anadolu Hisarı et le palais des Eaux-Douces.