Kadikoy Iskelesi est le port de ferry qui relie la partie européenne à la partie asiatique d’Istanbul, depuis 1926 et après seulement 3 ans de la création de la république. Il témoigne donc d’une grande partie de l’histoire récente d’Istanbul.
Les passagers font quotidiennement le trajet aller-retour, en traversant le Bosphore, vers Karakoy et Eminonu, ils se dirigent, notamment, vers des centres d’attraction du côté européen.
Activités au port Kadikoy Iskelesi
Sur le port Kadikoy Iskelesi, et le temps d’attendre le ferry, on peut s’offrir de bonscenks des kiosques situés aux alentours ou encore profiter de la vue pittoresque pour prendre des photos du Bosphore. Le temps d’attente n’est pas très long puisque les traversées en ferry sont assez fréquentes.
Les rues proches du port sont sympathiques et abritent un marché aux poissons et aux fruits. Tous les produits sont frais, vous pouvez en profiter pour faire des courses ou vous balader dans les rues piétonnes en faisant les vitrines des magasins. Si vous avez encore du temps rendez-vous dans un restaurant et commandez un bon plat du jour.
Kadikoy Iskelesi a la forme de U, ce qui lui permet,contrairement à d’autres mini-jetées, de contenir beaucoup de lignes. Puisqu’il peut amarrer jusqu’à trois navires en même temps.
Prenez le ferry !
A bord d’un ferry, vous pouvez vous rendre à SARIYER (uniquement les jours de semaine à 07.50), Besiktas, Eminönü, Kabataş, Karaköy, des îles.
Il y a beaucoup de guichets automatiques à l’entrée du port, car il se trouve en face de la gare IETT, ce qui présente un avantage.
Vous pouvez aller faire une promenade un soir d’été, aller à Burgazada qui est la troisième île par la taille, des Îles des Princes en mer de Marmara au large d’Istanbul en Turquie. Ainsi vous pouvez dormir au son de l’eau dans la baie de Madame Marta, en respirant l’air marin mer…
Un petit-déjeuner en face des îles des Princes ne serait pas de refus ! Offrez-vous un petit-déjeuner copieux en Europe, avec des saveurs turques, au cœur de la vieille ville historique, et un déjeuner en Asie avant d’explorer les rues à la mode de Kadiköy. Plusieurs arrêts sont possibles pour découvrir de beaux paysage et découvrir les saveurs turques !
Vous ferez le plein des plats faits maison aux plats de rue, notamment les kebabs traditionnels et les glaces turques. Visitez « Taste of Two Continents » pour gater vos papilles avec la gastronomie d’Istanbul.