Uskudar Tekel Sahnesi est l’un des quartiers les plus peuplés d’Istanbul. Il s’étend sur la rive asiatique d’Istanbul. Ce quartier abrite le palais richement décoré de Beylerbeyi. Vous y verrez aussi le quartier verdoyant de Kuzguncuk, la mosquée voûtée de Mirimah…
Üsküdar occupe une place stratégique, au bord du Bosphore, c’est un mélange atypique à l’ambiance maritime qui vous renvoie l’odeur de la mer, le bruit des sirènes de bateaux, le ronronnement des navires à vapeur…
Uskudar Tekel Sahnesi: Découvrir le côté asiatique
Pendant vos vacances à Istanbul, partez à la découverte des merveilleux sites que vous offre cette belle région, facilement joignable en ferry, depuis les côtes européennes, notamment Uskudar Tekel Sahnesi, ancien bâtiment du monopole, depuis lequel vous admirerez de superbes exemples d’architecture ottomane, une toile vivante de la vraie vie des Stambouliotes, fascinante et exotique.
Une balade par bateau dans une ambiance féerique en groupe ou en couple, vous permettra de passer une journée entière à sillonner les magnifiques ruelles d’Uskudar, vous promener au coucher du soleil long du Bosphore, côtoyer les pêcheurs, faire de nouvelles rencontres… Profitez D’une vue imprenable sur Istanbul sous un nouvel angle encore ignoré par la plupart des visiteurs.
Activités à Uskudar Tekel Sahnesi:
A Uskudar Tekel Sahnesi, les amateurs de spectacles pourront assister à divers programmes comprenant diverses pièces de théâtre, spectacles de danse et de performances. Les spectacles sont riches en représentations de la Turquie et de l’étranger. Le festival présente des productions locales et internationales.
Cet ancien bâtiment historique offre un très bon service grâce à ses installations de théâtre compactes. Il est composé de cinq étages comprenant, chacun, cinq fenêtres creuses. Les quatre côtés du bâtiment sont identiques et il n’y a ni toit ni plancher. Cet ancien bâtiment imposant, vous séduira et vous invitera à une évasion à l’ancienne époque du monopole turc, désormais utilisé comme bâtiment de l’opéra et du théâtre d’Istanbul. N’oubliez pas d’immortaliser ce bâtiment fantôme monumental !
Les représentations offertes ont souvent lieu dans de nombreux lieux de la ville,notamment Alt, Caddebostan Kültür Merkezi, Cevahir Sahnesi, Fransız Kültür Merkezi…
Des festivités et encore des festivités !
A Uskudar Tekel Sahnesi, le programme du festival peut comprendre des conférences gratuites, des symposiums, des expositions, des classes de maître et ateliers avec la participation d’invités d’honneur de renom et de compétences…Il s’agit de l’utilisation conjointe des théâtres d’État d’Istanbul, de l’orchestre symphonique d’Istanbul et de l’opéra et du ballet d’État d’Istanbul.
Des œuvres de ballet et d’opéra sont répétées à Uskudar Tekel Sahnesi, et les représentations sont données au cinéma Sureyya de Kadikoy, sur la scène de théâtre.
Üsküdar Tekel Stageest l’une des huit scènes du théâtre d’Istanbul, une très jolie scène de théâtre en forme d’odéon avec un emplacement de public au-dessus et au-dessous de la scène.
Atmosphère historique unique !
Les salles de ballet et les salles de répétition de l’orchestre symphonique sont grandioses et très bien entretenues. Au dernier étage se trouve le musée du monopole qui abrite une collection de pièces liées à la fabrication de bière, des chaudières à bière, du vin, des tonneaux et de vieux appareils servant à la fabrication de boissons.
Une atmosphère historique, une vue splendide et un son doux sur le Bosphore, à ne pas manquer lors de votre voyage à Istanbul !