Tofas’s Bursa Museum Of Anatolian Cars

L’Anatolie ou Asie Mineure est la péninsule située à l’extrémité occidentale de l’Asie. Elle comprend la plus grande partie de la Turquie moderne et attire un grand nombre de visiteurs. Parmi les attractions de la ville, il intéressant de voir le Musée Bursa des voitures d’Anatolie (Tofas’s Bursa Museum Of Anatolian Cars), réputé pour abriter des expositions de qualité.

C’est le premier et unique musée de véhicules anatoliens en Turquie.

Histoire du musée

Le musée a été Créé le 28 juin 2002 sur une superficie totale de 17 000 mètres, par Tofaş. Il a pris la place d’une ancienne usine de soie dans le quartier Umurbey.

N’hésitez pas à partir à la recherche d’infos auprès du personnel aimable du musée. Cela vous permettra de bénéficier de plus de renseignement ou éventuellement, d’une visite guidée. Vous pouvez aussi vous balader simplement dans les allées paisibles du lieu.

Tofaş Bursa Anadolu Arabaları expose des roues, des ateliers de voitures traditionnelles, des véhicules motorisés et non motorisés ainsi qu’une version revisitée.

Vous remarquerez une attirance particulière pour les véhicules anciens, de la voiture fabriquée par les champions de la mécanique de Bursa, il y a 2600 ans.

Vous y découvrirez de belles choses et des petits morceaux d’histoire remis en bon état. Tofaş a tout fait pour rendre votre passage le plus agréable possible. Les expositions de ces tranches d’histoire sont organisées comme une galerie d’art qui expose l’histoire de l’automobile. Elle dévoile le parcours évolutif de l’automobile, l’invention technologique majeure qui a considérablement modifié le pays ottoman.

L’histoire prend naissance au 19e siècle durant la Révolution industrielle. A ce moment, la technologie invente la machine à vapeur comme énergie. Ensuite, elle s’oriente massivement vers le pétrole et le moteur à explosion. La DEVRIM étant la première automobile conçue et fabriquée en Turquie.

En 1961, le président Cemal GÜRSEL a donné l’ordre à 24 ingénieurs toute spécialité confondue, de construire une voiture locale, entièrement conçue et réalisée en Turquie. Elle a été inaugurée le 29 octobre 1961, le jour de la fête de la République.

Tofas’s Bursa Museum Of Anatolian Cars: Horaires d’ouverture

Le musée, le hall d’exposition et le parking sont ouverts tous les jours sauf le lundi entre 10h00 et 18h00. Le trajet n’est pas facile à faire, mais le musée vaut la peine d’être visité.

Outre l’exposition intérieure, Le musée possède un magnifique jardin où vous pouvez vous balader même en hiver. Il est ombragé avec de vieux arbres magnifiques. Vous pouvez également vous reposer après la visite dans le petit café extérieur. Vous pourrez ainsi boire un café turc dans un cadre typique et verdoyant.