Ataturk kongre kultur merkezi Bursa

Le Centre culturel du congrès Merinos Atatürk (Merinos Ataturk kongre kultur merkezi en turc), situé au cœur de Bursa, accueille les événements artistiques et culturels les plus importants, ainsi que des congrès académiques et industriels. Il a été officiellement ouvert le 6 juin 2010.

L’une des destinations de congrès les plus populaires

Le centre culturel de Bursa est composé de deux structures de base importantes, situées dans le parc des Mérinos. L’un d’entre eux est en fait l’historique Merinos Factory. Ce dernier a ainsi été converti en centre culturel avec des travaux de restauration. L’autre par contre est le centre des congrès qui vient d’être construit. Les bâtiments, qui ont été conçus de manière à pouvoir être utilisés ensemble ou séparément, ont la particularité de constituer un bâtiment complexe pouvant accueillir de grandes ou de petites organisations.

La salle Osmangazi:

C’est une magnifique salle de concert où se produisent des orchestres symphoniques du monde entier et de la Turquie. La chaise de conférence Artica de couleur marine avec bras en bois a été utilisée pour compléter l’intérieur en bois de la salle. Les teintes grises smokey ont été choisies pour les chaises de conférence Scarlet utilisées dans la même salle, tandis que la chaise Dream avec un bloc-notes a été choisie pour la salle Hüdavendigar.

Le parc des Mérinos:

Il a été recomposé récemment dans le centre culturel du congrès Atatürk, est un important espace de loisirs public pour Bursa, avec son terrain verdoyant de 208 000 m2. Il y a de nombreux cafés, restaurants et complexes sociaux dans le parc, ainsi que des zones de 16 000 m² aménagées pour les activités en plein air.

Le musée de l’énergie:

C’est la restauration de la centrale électrique située dans l’usine de Merinos qui a créé le musée. Il a pour spécialité d’être le premier et unique musée de l’énergie de Bursa. Par ailleurs, la salle Osman Gazi est dotée de deux balcons d’une capacité de 1650 places. Elle est aussi dotée d’une infrastructure électronique, spatiale et acoustique et d’équipements ultramodernes. Ces derniers permettront en effet l’organisation des spectacles d’opéra, de théâtre et de ballet les plus complètes possibles.

Section administrative

La section administrative comprend:

  • des ateliers
  • salles de répétition
  • bureaux
  • bibliothèque
  • archives
  • parking privé

Les foyers principaux et latéraux sont d’autre part répartis sur une superficie de 3 800 mètres carrés. Ils s’intègrent à la nature verdoyante créée par le parc des Mérinos. Ataturk kongre kultur merkezi Merinos gagne en force de jour en jour. Actuellement, il est en passe de devenir l’une des destinations de congrès les plus populaires de Turquie.