La vallée de Soğanlı (Soganli Valley) à Kayseri

Située dans le district de Yeşilhisar, dans la province de Kayseri, dans le sud-est de la Cappadoce, la vallée de Soğanlı est célèbre pour sa beauté naturelle et ses églises taillées dans le roc.

Soğanlı Valley est divisée en deux parties, nord et sud. Elle a été habitée par des moines byzantins du 9ème au 13ème siècle. Une centaine d’églises, des maisons et des cloîtres taillés dans le roc son à découvrir dans la vallée.

Il y a aussi des pigeonniers remarquables creusés dans les falaises avec des trous d’entrée marqués à l’aide de peinture blanche.

Soğanlı Valley est très célèbres pour ses églises

A l’entrée de la vallée, l’église Tokalı (Tokalı Kilise en turc) est élevée dans la falaise et est atteinte par un escalier avec plus de 50 marches. Il y a des tombes devant l’église.

Les fresques ont été complètement détruites. Le kilise de Gök (église bleu ciel) se trouve à gauche de l’autre côté du ruisseau. Dans la vallée du nord, vous pouvez voir la Karabaş kilise (église à tête noire), à ​​côté du réfectoire des moines.

Selon une inscription du général byzantin Michael Skepides au-dessus de la porte ouest, la dernière couche de fresques a été réalisée au XIIIe siècle. Ils montrent des scènes de la vie de Jésus sur fond noir.

A la tête de la vallée se trouve Yılanlı Kilise (église du serpent). Si vous traversez la vallée près de Yılanlı Kilise, vous pouvez vous rendre à la kilise Kubbeli (église avec coupole) et la kilis Saklı (église cachée).

Vous pouvez reconnaître le dôme cylindrique du Kubbeli en marchant de l’autre côté de la vallée. L’église est vraiment cachée, vous ne verrez aucun signe avant de passer devant l’entrée.

Dans la vallée méridionale se trouve l’église Sainte-Barbara, également appelée Tahtalı Kilise (église en bois). Selon une inscription à peine lisible, elle date de l’an 1006 ou 1021.

Plein de choses à voir

Les pigeonniers autour de Soğanlı ont été construits par des moines pour accueillir les oiseaux appréciés pour leurs déjections.

Des grottes ont été creusées derrière des façades rocheuses. De petits trous ont été creusés dans le mur pour laisser passer les pigeons.

Les bordures des trous ont été peintes en blanc pour attirer les oiseaux. La vallée abrite aussi un village turc traditionnel, où les gens vivaient comme depuis des siècles.