Seyhan Dam Adana

Seyhan Dam

Le barrage de Seyhan est un barrage hydroélectrique situé sur le fleuve Seyhan, le plus long de Turquie passant d’Adana à la mer méditerranée, à 10 kilomètres au nord d’Adana. Il a été construit en 1954 et est le premier d’une série de projets hydroélectriques financés par la Banque mondiale.

Ce barrage sert à l’irrigation, à l’énergie hydroélectrique et au contrôle des inondations. La deuxième étape du championnat de Turquie en mer a été organisée dans la région en 2006.

Un endroit propice à la détente

En grimpant la première colline qui attire votre attention près du fleuve Seyhan, vous vous retrouvez dans un parc paysager encombré sur les rives du lac Seyhan d’Adana. Cette étendue d’eau bleue est une source de plaisir énorme pour les personnes qui vivent à proximité, non seulement les habitants de Kayseri mais également ceux provenant des villes aux alentours. La population locale affirme que la vue de l’eau du barrage est porteuse de bonne fortune.

Des visites de cérémonie sur les rives du lac ou la traversée de la route reliant le nouveau barrage à Balcali et retour sont habituelles lors de mariages et des fêtes de circoncision.

La région est propice aux randonnées pédestres et cycliques, à la pêche à la canne, aux sports nautiques et au parapente. Les petits et les grands y trouveront leur bonheur. Un vaste réseau d’itinéraires s’offre aux randonneurs et passionnés de la verdure sur les rives du lac et au coeur du massif forestier pour une découverte de la beauté et la richesse de la faune et la flore adaniennes.

Les passionnés de photographie seront comblés avec de beaux clichés à prendre lors de leurs balades. Les amateurs de sensations fortes seront ravis de voler en parapente pour contempler la beauté des sites naturels et historiques exceptionnels d’Adana. Une multitude d’activités nautiques s’offrent également aux amateurs de sports d’adrénaline dans le lac ; de la planche à voile au ski nautique. Les moins sportifs peuvent pêcher à la canne en toute tranquillité sur ses rives.

Avec ses parcs, ses aires de pique-nique, ses bateaux de tourisme et ses restaurants flottants, Seuhan Dam est aussi un lieu de rassemblement pour la vie sociale. Le pique-nique est une véritable occasion pour se détente, déguster toutes sortes de gourmandises fait maison et s’amuser sous le signe de convivialité et de partage. Si vous aurez l’occasion d’y est, nous vous recommandons de traverser le pont Genclik, un long pont suspendu réservé aux piétons. A partir de là, vous pouvez regarder l’Aladaglar, une des régions les plus importantes du tourisme de montagne en Turquie.