Selcuk Sultan Mosque: Quartier Fatih Istanbul

Fatih, l’un des quartiers historiques d’Istanbul, attire l’attention des touristes locaux et étrangers avec ses structures religieuses et ses beautés naturelles. Il est facile d’accès et regorge de lieux à visiter. Si vous prévoyez de vous rendre à Fatih, la mosquée Selcuk Sultan de la rue Millet est l’un des endroits qui mérite le détour pour son histoire profondément enracinée et sa structure architecturale. Egalement connue sous les noms de mosquée Abbas Aga et mosquée Tahta Minare, la mosquée Selcuk Hatun a été construite en 1485 par Selçuk Hatun, la tante de Fatih Sultan Mehmet. La mosquée Selcuk Sultan a été rénovée par Abbas Aga après l’incendie. Elle a été démolie et reconstruite en 1956. L’architecte de cette période était Saim Ülgen. Elle a été ensuite réparée et restaurée en 1834 à l’époque du sultan Mahmut II.

La mosquée reflète les caractéristiques du règne du sultan Mahmud II, malgré les réparations qu’elle a vues par la suite. Elle a été réparée sous le règne du sultan Abdulhamid II et un monument constitutionnel en bois a été construit sur le flanc du minaret. En 1944, la mosquée a été utilisée comme entrepôt de farine. La mosquée a récemment été réparée.

Selcuk Sultan Mosque: Caractéristiques architecturales

La mosquée Selcuk Sultan est une structure avec un toit en bois sur quatre murs en pierre de taille, un pavillon carrelé et un minaret. Elle a un seul dôme. Les murs inférieurs sont en pierres de parement tandis que les murs supérieurs sont en briques et en pierres.

La dernière section de la congrégation est recouverte de trois dômes mineurs. Son mihrab, son minbar et son estrade sont en marbre. Les jupes murales intérieures sont décorées avec de la céramique. Il a un minaret simple avec un balcon simple avec une entrée de l’extérieur.

La cour de la mosquée, qui est entourée de hauts murs étroits, est accessible par deux portes au nord. Une de ces portes donne maintenant accès à la constitution de l’imam de la mosquée. La deuxième porte à l’ouest de la mosquée, à côté du minaret, est la porte de l’entrée du doner kebab.

La mosquée a été construite sous la forme d’un petit complexe avec la fontaine et l’école Sıbyan. Bien que l’école n’a pas survécu, sa fontaine datant de 1669 est encore visible juste à coté. Il y avait une citerne sous la mosquée.

Les meilleures attractions à proximité

Si vous projetez de passer vos prochaines vacances à Istanbul, assurez vous de visiter l’ancienne mosquée Imaret, la mosquée Little Hagia Sophia, la mosquée Laleli, le bain carrelé et le musée Tanzimat.

Lire aussi