Polonezköy Hayvanat Bahçesi ve Doğal Yaşam Parkı Istanbul

Le Zoo et parc animalier de Polonezkoy (Polonezköy Hayvanat Bahçesi ve Doğal Yaşam Parkı en turc) a été ouvert en 1955 dans le quartier Polkezköy à Beykoz à Istanbul. La curiosité de nourrir différentes espèces animales s’est développée à un niveau avancé et est devenue une destination touristique. Le but du zoo est de faire savoir aux enfants que les animaux vivent dans la nature dans un environnement libre et non dans les cages. Le parc naturel est devenu un point de respiration pour ceux qui s’ennuient du stress de la ville.

Un coin d’Istanbul si beau, si merveilleux

Dans une mégapole comme Istanbul, les gens aspirent vraiment à la verdure, à la nature, aux oiseaux et aux insectes. Le parc naturel de Polonezköy est un endroit où vous pourrez découvrir toutes ces beautés. Les habitants d’Istanbul et les touristes étrangers affluent ici. Il existe de nombreuses espèces végétales dans le parc naturel et certaines d’entre elles comprennent le châtaignier, le chêne, le pin, le charme, le néflier et de nombreuses autres espèces végétales. En plus des plantes, il y a aussi des espèces animales et des centres d’élevage à l’intérieur. Il y a des cerfs, des lama, des serpents, des chèvres, des singes, des flamants pélicans et des perroquets cygnes. Il existe également des centres de production de perdrix, faisans, chevreuils et œufs. Ceux qui veulent s’amuser avec les enfants peuvent reconnaître les animaux ici. Cet endroit est un paradis caché.

Le parc naturel offre plusieurs possibilités de divertissement à toute la famille. Ici, vous pouvez avoir un bon pique-nique en famille, vous pouvez brûler un barbecue. Vous pouvez également courir dans la zone boisée, s’amuser et soulager le stress. L’endroit est idéal pour le camping. Vous pouvez planter vos tentes en plein air et profiter d’une nuit exceptionnel sous ciel étoilé. Les amateurs de la randonnée peuvent, quant à eux, explorer la beauté et la richesse de la faune et la flore et admirer les paysages époustouflants aux alentours.

N’oubliez pas de visiter la maison culturelle et le complexe villageois du parc naturel de Polonezköy.

Il n’y a pas de frais d’entrée dans le parc naturel.

Comment se rendre au parc de Polonezköy ?

La façon la plus simple de rejoindre le parc et zoo de Polonezköy est de prendre les transports en commun. Si vous venez du côté européen, allez à Üsküdar puis prenez les bus pour Beykoz. Vous pouvez vous rendre au parc naturel de Polonezköy en utilisant les bus 15KÇ, 135G, 136, ou vous pouvez utiliser les minibus pour Beykoz après être allé à Üsküdar en métrobus. Si vous voulez aller en voiture privée, vous pouvez rejoindre FSK et le pont du Bosphore en direction d’Ankara puis en direction de Beykoz-Riva-Şile, puis vous pouvez quitter l’autoroute et suivre les panneaux en direction de Beykoz Riva.

Lire aussi :

Que faire à Istanbul ; top 10 des endroits à visiter