Le musée du chocolat Pelit d’Istanbul (Pelit Chocolate Museum) est l’unique en son genre en Turquie. Situé à côté de la chocolaterie Pelit, il a ouvert ses portes en 2013. On pense que plus de trois tonnes de chocolat ont été utilisées dans la fabrication du musée.
Une expérience unique et succulente
Le musée vous emmène dans une aventure commençant par l’histoire de la fabrication du chocolat à travers une collection variée d’objets spécialement conçus pour les amateurs de chocolat de tout âge par des pâtissiers spécialisés dans l’atelier du musée situé dans les installations de production de la chocolaterie Pelit.
L’intérieur du Pelit Chocolate Museum
À l’intérieur du musée; il y a des sucreries que vous voulez manger de bon cœur lors de vos voyages, des villages en chocolat aux fontaines en chocolat. Vous pouvez trouver une maison de chocolat grandeur nature, une cascade de chocolat, le bateau de Noah, des tableaux décrivant l’histoire du chocolat et bien d’autres choses encore dans la partie principale du musée.
Pelit Chocolate Museum: Des monuments en chocolat
Dans l’autre hall, Istanbul, vous trouverez des objets historiques en chocolat tels que la tour d’Istanbul Galata, la mosquée Sultanahmet, la tour Maiden et le pont du Bosphore. Des cuisines inhabituellement aménagées pour les plus jeunes ont été créées avec un segment leur permettant de comprendre comment préparer des gâteaux.
Pelit Chocolate Museum: Des personnalités en chocolat
Vous verrez les plus doux visages des dirigeants tels que le sultan Mehmet le Conquérant, Osman Gazi et de nombreux autres dirigeants tout au long de l’histoire de la Turquie dans le salon des anciens turcs. Vous pouvez assister à de nombreux artefacts en chocolat de célébrités du monde entier tels que Pablo Picasso et Osman Hamdi.
Il y a des tables et des structures en chocolat qui symbolisent les États et nations hittites, grecs, byzantins et ottomans de l’histoire du monde dans le hall de la civilisation.
Il y a 200 magasins dans le centre, 9 salles de cinéma, des restaurants offrant des alternatives aux différentes cuisines du monde, une aire de jeu et d’éducation pour les enfants, ainsi qu’un parking de 3 000 places.
Le musée du chocolat Pelit est ouvert tous les jours de 10h à 16h.
Ne manquez pas le petit déjeuner au musée du chocolat
Le musée du chocolat Pelit est célèbre pour ses petits-déjeuners sous forme de buffet et ses objets fabriqués en chocolat. Un menu varié est proposé aux plus gourmands allant des croissants aux pizzas minuscules, des macaronis aux œufs pour les enfants, des variétés sucrées à l’huile d’olive et aux viandes. En rêve chocolaté, vous n’oublierez pas la fontaine à chocolat et les fruits. Le petit déjeuner au musée se poursuit jusqu’aux environs de 15 heures.
Comment se rendre au Pelit Chocolate Museum?
Le musée du chocolat Pelit se trouve dans la zone industrielle d’Esenyurt, à environ 30 km du centre-ville d’Istanbul. Le meilleur moyen de se rendre au musée est de prendre un taxi ou une voiture privée.
La station de transport en commun la plus proche du musée est l’arrêt de métro Beylikdüzü. Vous pouvez également rejoindre le musée en utilisant les minibus d’Avcılar-Karaaağaç.
En prenant ce bus, vous devez descendre à l’arrêt Esenkent et marcher jusqu’à l’arrière du centre commercial Akbatı. Ne manquez pas ce musée unique, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes.