Mount Honaz National Park ou le parc national du Mont Honaz est situé dans la partie sud-ouest de la Turquie, à la frontière de la province de Denizli. La principale caractéristique du parc est la montagne Honaz, la plus haute sommet de la région égéenne de la Turquie à 2528 mètres d’altitude.
Les pins à grappes, les pins noirs et les genévriers sont les arbres principaux de la flore. La ville antique de Colosses, qui est un centre important de la civilisation phrygienne, se trouve dans le parc national et donne la possibilité de voir des tombes rupestres qui se dressent là depuis des siècles.
Une grande diversité animale et végétale
La flore du parc national du Mont Honaz est d’une diversité impressionnante. Il y a 964 espèces de plantes, dont 122 sont endémiques en Turquie. La marjolaine et la campanule font partie de ces espèces endémiques.
Le mélèze, le pin, le chêne et le genévrier sont des espèces d’arbres que l’on peut observer dans le parc national. L’ortie, la molène et le safran n’ont poussé que dans le mont Honaz.
La faune est aussi très présente, diversifiée et atypique. Les sangliers, les pusses, les renards, les martres et les blaireaux sont des espèces de mammifères remarquables parmi les nombreuses espèces qui vivent dans les limites du parc national.
Les chèvres de montagne se trouvent dans les zones denses de la région. Il existe également des espèces de serpents très toxiques, appelées «Mountain Mother», qui vivent près du mont Honaz.
La couverture de neige en fait un endroit idéal pour le ski en famille qui attire chaque année autant d’adeptes.
Parmi les attractions archéologiques, il y a des cimetières rocheux dans la ville antique de Colosses, une zone qui subi encore des fouilles archéologiques pour récolter toutes les informations utiles sur cet endroit historique majestueux. Ainsi, d’autres trésors historiques seront probablement révélés.
Un espace idéal pour pique-niquer et se balader
Le parc national du Mont Honaz est la zone de pique-nique et de loisirs la plus importante de la région. Il y a une aire de pique-nique, des espaces d’hébergement, des aires de jeux pour enfants, un buffet et une fontaine. Il convient aux pique-niques, au camping, à la randonnée et au safari photo.
N’oubliez pas d’apporter vos appareils photos pour immortaliser les instants sublimes et prendre de beaux clichés lors de vos balades à travers le massif forestier.