Miniaturk est l’une des attractions les plus cool à visiter à Istanbul. Toutes les attractions et les lieux emblématiques de toute la Turquie, mais également des terres de l’Ancien Empire ottoman qui restent en dehors des frontières turques sont rassemblés dans ce musée à ciel ouvert qui les affiche sous forme d’œuvres d’art afin que vous puissiez voir tous les détails. Miniturk se situe à la péninsule historique de Sütlüce sur la côte nord-est de Golden Horn à Istanbul. Le parc a été ouvert au grand public le 2 mai 2003.
L’un des plus grands parcs miniatures au monde
Miniaturk couvre une superficie totale de 60 mille mètres carrés. Il s’agit de l’un des plus grands parcs miniatures au monde avec sa zone modèle de 15 000 m2. Le parc contient 122 maquettes miniatures de villes et d’œuvres importantes de la Turquie, et d’autres nombreux pays européens comme la Grèce, ainsi que des interprétations de structures historiques. Tous les modèles sont construits à l’échelle 1:25. Il y a des restaurants sur place, des cafétérias, des halls d’exposition, une aire de jeux extérieure, une aire de jeux pour enfants et une boutique de souvenirs où vous trouverez beaucoup d’articles fabriqués par des artisans locaux.
La Maison de la Vierge Marie, Autel de Zeus, le Pont de pierre d’Adana, la Tombe verte de Bursa, la Tour de l’horloge d’Izmir, les ruines du mont Nimrod, Aspendos, le musée Mevlana, l’aéroport d’Atatürk et diverses mosquées bien connues comme la mosquée Selimiye, la mosquée Fatihn la mosquée Sultan Eyup et la Mosquée Bleue sont parmi les bâtiments les plus importants à voir à Miniturk. Il y a aussi la tour de Galata, Hagia Sophia, le palais Ciragan, la gare de Haydarpasa, le bâtiment de la Municipalité métropolitaine d’Istanbul, l’université d’Istanbul, la tour de la jeune fille, la rue Église Antuan, le palais de Topkapi, la forteresse de Rumeli, le palais de Dolmabahce, la tour de l’horloge de Dolmabahce et le pont du Bosphore.
Une autre attraction impressionnante de Miniaturk est « Crystal Istanbul », le premier et unique musée du cristal au monde. Des figures créées par gravure laser de verre de cristal sont y exposées.
Si vous voyagez à travers Istanbul, assurez-vous de vous rendre au parc Miniaturk. Il est ouvert de 10h00 à 17h00 tous les jours sauf le mercredi. À l’entrée du parc, il vous sera demandé votre langue préférée. Chaque modèle dans le parc dispose d’un audio-guide qui vous donne des détails sur lui-même dans différentes langues dont l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le russe et l’arabe.
Comment se rendre à Miniaturk
Le parc miniature d’Istanbul est accessible à tous depuis n’importe quel endroit de la ville. Le meilleur moyen pour s’y rendre est de prendre les transports en commun. Soit vous empruntez les minibus Seyrantepe / Topkapı, soit les bus de :
– Taksim; Bus municipal 54 HT (Hasköy / Taksim)
– Mecidiyeköy et Şişli; Bus municipal 54 HŞ (Hasköy / Şişli)
– Eminönü; 47, 47 Ç, 47 E autobus publics
– Topkapi; 41 autobus urbains ST (Seyrantepe / Topkapı)
Depuis la gare Halıcıoğlu, vous pouvez atteindre Miniatürk en utilisant le bus İETT 41 ST (Seyrantepe – Topkapı) ou les minibus Topkapı Seyrantepe.