La forêt de Belgrade est une forêt naturelle mixte de feuillus qui se situe dans les environs immédiats d’Istanbul en Turquie.
Le nom Belgrade revient aux bûcherons Serbes qui vivaient jadis dans un village, aujourd’hui abandonné, au cœur de la forêt après que des milliers de Serbes aient été déportés en 1521.Elle est à 15 km d’Istanbul,à 30 minutes en métro et à 15 minutes en taxi. Empruntez l’un des nombreux petits sentiers pour vous évader loin de toutes nuisances sonores et appréciez le calme ambiant !
Faites un tour dans La forêt de Belgrade
La forêt de Belgrade est agréable et très bien entretenue. L’arbre qu’on retrouve le plus est le chêne rouvre. C’est un endroit propice à la détente, les randonnées et les pique-niques. Il y a des petits étangs qui offrent une belle vue, des vestiges romains, un lac artificiel…
Admirez les magnifiques vues dans l’endroit le plus vierge et le plus préservé d’Istanbul,le temps d’une randonnée à pied ou à vélo sur la piste de de 6 km. Ce sentier contourne le joli petit lac de barrage ottoman.
Vous aurez droit à une bonne bouffée d’oxygène sous cette couverture verte et silencieuse : tout ce qu’il y a de mieux pour une bonne forme et une immunisation contre toutes les infections pulmonaires étranges que les gens attrapent en ville.
Quand les chênes perdent leurs feuilles, en hiver, le paysage ne perd pas de sa nature verdoyante parce que le lierre envahissant, grimpe dans les arbres dans toute la région et les fait ressembler à des géants de la fureur.
Le lierre, gardant longtemps ses feuilles, avec la mousse qui couvre la forêt d’un vert luxuriant donne l’impression que la forêt est à feuilles persistantes.
A la découverte des secrets de la forêt
Plus vous avancez dans la forêt, plus vous découvrez de jolis coins cachés, des parcs avec des équipements d’entraînement le long de la voie principale, des meutes de chiens gentils et chaleureux qui vous accompagneront de temps à autre dans votre promenade.
Quelle que soit la saison, cette forêt vous charmera par son propre climat. Vous ne sentirez pas le froid en hiver ni la chaleur de l’été.
Au milieu du sentier vous pouvez vous ressourcer en eau. Il y a un robinet installé pour cela et c’est l’eau de source de la forêt qui en coule. Cette forêt saura vous séduire, et vous inviter à revenir la voir à partir d’un autre sentier !
Aux alentours de La forêt de Belgrade
La route, à sens unique mène au parc Neset Suyu Tabiat, un parc naturel situé dans le district de Sarıyer et possédant une faune et une flore riches. Le chêne et le charme y sont les essences de bois dominantes !
Des tables de pique-nique sont installées un peu partout où vous pouvez organiser une partie de barbecue en famille. Ce n’est pas interdit. Les enfants, quant à eux, pourront se divertir dans un espace qui leur est dédié. Il s’agit d’un endroit parfait où vous pourrez manger et vous détendre avant de reprendre votre balade. La route aboutit automatiquement, à la sortie.