Kilimli Parkuru Istanbul: Se défouler et rester zen

Le sentier de Kilimli (Kilimli Parkuru en turc) se situe dans l’aile est d’Agva. Pour passer la colline de Karapinar (Karapinar Tepe en turc), vous devez d’abord traverser le port d’Agva en traversant le ruisseau Yesilcay. Au point où la crique de Yeşilçay s’ouvre sur la mer, vous passez devant le restaurant du port et des bateaux vous attendent à l’embouchure du port. En partant du port, vous pouvez suivre les indications du parcours (rouge, blanc) et longer la forêt et le littoral pour atteindre les falaises puis la baie de Kilimli. Il y a un restaurant avec une vue à 360 degrés au sommet de la colline.

Kilimli Parkuru: Partez en promenade pour vous défouler et rester zen

Kilimli Parkuru, un sentier de randonnée dans la nature qui fait 4,5 km de long et se termine au point où il commence à dessiner un cercle autour de la colline de Karapınar, fascine par sa vue magnifique. En suivant le sentier à travers les chênes et en achevant le premier tronçon de 2 km de long, vous arrivez au vieux phare. Lorsque vous regardez du haut du phare, vous verrez une vue magnifique sur Yeşilçay, le ruisseau Göksu et la plage d’Ağva. Dans la partie supérieure du phare se trouve la nécropole de l’ancienne agglomération d’Agva. Des sarcophages, des têtes de colonnes et d’antiquités similaires se trouvent à proximité.

La deuxième partie du parcours, qui s’étend du phare au restaurant du Kilimli, a une longueur de 2 km et est accompagnée de beautés pittoresques créées par les calcaires blancs du Paléocène, formés il y a 60 millions d’années. Vous êtes invités à une exposition de falaises de calcaire blanc et blanc de 40 à 50 mètres, des ponts naturels, des cavernes, des baies minuscules, des chambres et des plages d’une beauté extraordinaire.

Vous pouvez voir les traces des anciens Grecs, Romains et Génois qui se sont installés et ont dominé la région tout au long de l’histoire d’Agva, ainsi que les fondements des bâtiments anciens de cette partie de votre promenade. Les Turcs, qui ont dominé la région au XIVe siècle, ont utilisé les plaines où se trouvait l’actuel Ağvas. Lorsque vous arrivez au restaurant Kilimli, vous pouvez faire une petite pause et documenter la beauté unique de la baie.

Lorsque vous arrivez au point de coucher de soleil, vous pouvez vous arrêter pour profiter de la vue imprenable. Pour ceux qui ne ressentent aucune gêne physique, vous pouvez participer à la promenade dans la nature Karapınar Tepe- Kilimli.

La baie de Kilimli, un véritable coin de paradis

En descendant une pente raide, vous ne voudrez plus sortir des piscines calmes et claires. Kilimli est une petite mais charmante baie à la structure sombre en galets. Il est interdit de collecter de grandes quantités de pierres dans la baie. Toutefois, si vous êtes un collectionneur de pierres amateur, prenez quelques-unes de ces pierres décoratives colorées pour vous rappeler le jour. Si vous désirez prendre un bain de soleil, détendez-vous sur les chaises longues réparties au bord de l’eau à l’ombre de parasols ou au soleil. Il y a également un café bien situé.