Izmir Museum of History and Art: Richesse unique !

La ville d’Izmir abrite de riches musées présentant de nombreuses découvertes de la période romaine à la période républicaine. Si vous aimez l’histoire, la culture, et les arts, ne manquez pas de visiter le musée d’histoire et d’art d’Izmir (Izmir Museum of History and Art). Situé près du Centre culture Park (Kültürpark), ce bâtiment expose une collection unique et magnifique d’objets précieux découverts lors des fouilles menées à Izmir et dans ses environs. Il s’agit de l’un des dépôts d’artefacts antiques les plus riches de la Turquie. Il a été ouvert au public en 2004.

Le musée couvre 13000 m2

Izmir museum Turquie est réparti en trois pavillons : Le pavillon de sculptures regorgeant de chefs d’œuvres d’anciens Smyrna, Téos, Miletos et Pergamon est tout simplement sensationnel.

Des œuvres en pierre y sont exposées telles que

  • statues d’époques archaïque,
  • des statuts classiques
  • statuts hellénistique,
  • statuts romaines et byzantines

Une exposition de sarcophages et de stèles à cet étage montre la culture funéraire des temps hellénistique et romain.

La seule pièce de sculpture de l’époque classique exposée au musée est la statue supposée être d’Homère. Des inscriptions et des frises de gladiateurs et de jeux olympiques sont également exposés dans cette section, y compris des frises du temple de Dionysos à Teos et des théâtres et autres bâtiments de Miletos. La frise du théâtre de Miletos est particulièrement étonnante.

Le pavillon des œuvres en céramique contient une très riche collection d’objets. Ces objets couvrent une période allant de la période préhistorique à la période byzantine. Le pavillon des objets précieux renferme des objets en or, en argent, en bronze et en pierres précieuses. Ils datent du 6ème siècle avant notre ère jusqu’à la période ottomane.

Certaines pièces sont frappées à Sardes pendant le règne du roi Crésus au début du 7ème siècle avant JC. Elles sont constituées d’électrum, un alliage d’or et d’argent avec des traces d’autres éléments. Les pièces de monnaie et les bijoux sont les artefacts les plus intéressants de cette section.

Les meilleurs hôtels à proximité de Izmir museum of history

Plus de 80 établissements hôteliers sont disponibles à environ 1,6 km d’Izmir museum of history and art, à partir de seulement 18 euros/nuit. Les plus recherchés sur le web sont Greymark Hotel, Renaissance Izmir Hotel, Piano Hotel, Swissotel Buyuk Efes Izmir et Zeniva Hotel.