Izmir Teleferik: Tout ce que vous devez savoir

Izmir est la ville antique bâtie par les grecs puis conquise par l’empire romain pour finalement passer des ottomans vers le XVeme siècle. La ville abrite quelques uns des plus merveilleux monuments historiques et culturels turques entre anciennes ruines, majestueuses mosquées comme l’incontournable mosquée de Hisar, théâtres anciens, mausolées …etc. Beaucoup de touristes qui viennent à Izmir aiment la voir depuis le haut du téléphérique. L’Izmir Teleferik, est l’un des plus côtoyés de la ville.

Ce téléphérique a été entièrement rénové pour être accessibles à tous : familles accompagnées d’enfants en bas âge, accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants…etc.

Hôtels, attractions et restaurants proches de l’Izmir Teleferik :

Plusieurs hôtels sont situés à proximité du teleferik, l’idéal pour s’y rendre en toute rapidité dont les plus proches du teleferik sont:

  • l’hôtel Balcova Thermal Hotel,
  • Ramada Encore by Wyndham Izmir
  • l’hôtel Balcova Luxury Residences – Adults Only.

Ces trois hôtels sont situés à moins de 1 kilomètre de la station teleferik. Ils proposent différentes prestations avec un personnel de grand professionnalisme, une équipe accueillante et très serviable. Parmi les services proposés par les hôtels à proximité du teleferik Izmir on peut citer : wifi et parking gratuit, ménage quotidien, petit déjeuner et plus encore !

D’autres hôtels se situent à moins de 2 km de la station teleferik izmir:

  • le prestigieux Kaya Izmir Thermal And Convention
  • Wyndham Grand Izmir Ozdilek.

Cette promenade en hauteur permet de joindre, lors de son itinéraire, un agréable parc situé tout en hauteur. Il s’agit en faut du parc Müdürlügü. C’est une attraction touristique bien appréciée des visiteurs. En effet, en plus d’un cadre naturel magnifique équipé d’aires de jeux pour enfants, il permet à ceux qui le désirent de se restaurer. Il comporte en effet des restaurants self-service de type « grill ». Le client peut ainsi acheter sa viande et la cuire par lui-même sur des barbecues prévus à cet effet.

Chaud devant !

Les amateurs de sensations fortes auront une bonne dose d’adrénaline lors de ce voyage qu’ils n’oublieront pas de sitôt. La montée dans la cabine du téléphérique se fera dans la station de la gare amont en montant à l’étage. Vous pouvez aussi y accéder via des escaliers ou un ascenseur pour arriver finalement au quai à travers un dernier escalier en acier. Puis, il ne restera qu’à retenir son souffle !

Izmir sera belle vue d’en haut … de très très haut !