Istanbul compte plusieurs jardins botaniques et parcs naturels qui donnent envie de faires des ballades. Une promenade au parc de Fenerbahce après des journées mouvementés entres Bazars et monuments historiques, est une petite escapade de sérénité et de quiétude.
Fenerbahce est un quartier de Kadıköy sur la rive asiatique d’Istanbul. Cette cité se trouve sur une presqu’ile au bord de la mer Marmara. Elle est connue par ses clubs de sports multidisciplinaires et surtout par son club de foot.
Fenerbahce est aussi un lieu qui attire par son magnifique parc et son phare Fenerbahce signifie littéralement ‘’le phare du jardin’’
Une ballade au parc de Fenerbahce
Prés du centre du quartier, le parc Fenerbahce s’étend dans la mer Marmara ce qui lui donne encore plus de charme. En arpentant se sentiers aménagés pour les visiteurs, ou en vélo via les pistes cyclables, vous avez une vue panoramique sur les iles aux Princes, le Bosphore et la mer. Les circuits de promenades sont équipés de bancs qui donnent sur les rives.
Moments de plénitude et de calme, une ballade au parc vous ressource avec ses jardins fleuris et ses espaces boisées. Il y a des zones équipées de chaises et tables pour bien réussir vos pique-niques et sorties en famille. Pour les enfants, le parc dispose d’aires de jeux et d’une pataugeoire.
Pour boire un bon café turc ou un thé à la menthe, au parc il y cinq café afin de faire votre pause en face de la mer. Le restaurant ‘’Romantika’’ porte bien son nom, c’est une verrière au milieu d‘un paysage sensuel.
Fenerbahce et les plaisirs de la mer
Au parc Fenerbahce vous pouvez vous baigner aussi, le site possède une piscine publique payante, ouverte de 9h à 18, à part ses rives rocheuse d’où on plonge volontiers dans les eaux limpides de la mer.
Le parc se situe entre deux marinas, la marina Kalamis et la Marina Fenerbahce :
d’autres opportunités pour faire durer la promenade, admirer les voiliers aux quais et planifier une croisière sur le Bosphore ou vers le large de la mer Marmara.
La Marina Fenerbahce est un joli port de plaisance où vous pouvez faire du shopping dans ses boutiques, manger dans les luxueux restaurants du quai et programmer des sorties en mer avec l’embarcation de votre choix ou en excursions organisées.
Découvrir les alentours
Fenerbahce est un joli quartier tranquille en bord de mer à Istanbul. Vous y trouverez de nombreux restaurants à spécialités turques ou internationales. Les plus proches du parc sont Bodrum Manti &Café, Happy Moon’s et le Khalkedon Café & restaurant.
Si vous avez aimé les lieux et vous comptez faire durer votre séjour Istanbul, vous pouvez louer des chambres dans les hôtels à proximité du parc Fenerbahce tel que Riva’s Moda, Pasha Moda Hotel et le Whyndham Grand Istanbul.
Autres sites à découvrir prés de Fenerbahce, le parc Ozgurluk avec ses rivières artificielles et ses aires de jeux et les jardins fleuris du parc Goztepe 60. Yil Parki.