Belemedik vadisi: Paradis des instagrammers !

La vallée Belemedik (Belemedik vadisi en turc) près du village de Belemedik, où se trouvent toutes les couleurs des arbres verts et jaunes, suscite un vif intérêt et attire les amateurs de nature et de photographie. Les couleurs d’automne dominées par les platanes et les bâtiments historiques allemands à photographier se font concurrence. Le paysage est à couper le souffle. Au bout se trouve le village de Belemedik. Le district de Pozantı est à 9 km. Adana est à 117 km. Vous pouvez y accéder en suivant la route du village d’Adana-Pozantı-Belemedik.

Un lieu paradisiaque propice pour la détente et le dépaysement

La vallée de Belemedik invite tout le monde avec un festin visuel. Quand vous allez, vous rencontrerez toutes les couleurs des arbres jaunes et verts. Surtout quand vous y allez en automne, vous pouvez assister à la magie des couleurs dans ces arbres. Vous pouvez réellement voir toutes les couleurs pendant les quatre saisons. Cet endroit attire notamment l’attention des amoureux de la nature, des amateurs de la photographie et des passionnés des paysages sauvages.

Belemedik vadisi est traversée par les montagnes du Taurus et Çukurova aux rochers exotiques, majestueux et escarpés où se trouvent les chèvres de montagne (daims folkloriques) à une dizaine de kilomètres à l’est de l’autoroute Adana-Pozanti qui traverse le détroit de Gülek, aussi bien par les tunnels appartenant à la voie ferrée construite par les Allemands entre 1900 et 1909. La pente de la terre et la nature sauvage effrayent l’homme.

Le son de l’eau qui retentit dans les montagnes est une mélodie sur un ton de plaisir et de bonheur. Lorsque vous regardez du bas de la vallée, une fine corde vous permet de couler. La route est tellement étroite et raide. Nous pouvons progresser lentement et prudemment avec notre véhicule. À certains endroits, vous pouvez passer par les courts tunnels menant aux rochers. Des parcours qui s’allongent sur les feuilles mortes des platanes historiques émerveilleront les amoureux de la nature.

Dans la construction des tunnels, vous voyez les vestiges du chantier de construction des Allemands à quelques endroits (Bâtiments électriques, cuisines, citernes d’eau et entrepôts, hôpitaux et bâtiments d’administration, fours, …). Ces montagnes escarpées effraient les gens, mais l’excitation en est un autre. C’est un endroit pour la vraie montagne : Beauté, excitation, nature immaculée, eaux cristallines et un vent qui souffle continuellement. Ces parties du crash valent vraiment le détour. Nous vous recommandons de s’y rendre, notamment au printemps ou à l’automne. Le rouge vert jaune des feuilles est très exquis.