Pamukkale, située dans la vallée de la rivière Menderes, à seulement 20 km du centre-ville de Denizli, à l’intersection des chemins entre la mer Égée, l’Anatolie centrale et la Méditerranée, au sud-ouest de la Turquie. La ville de Pamukkale est l’un des centres touristiques les plus importants de la Turquie et des plus rares endroits en son genre inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les travertins blancs contenant de l’oxyde de calcium donnent une vision unique à Pamukkale.
Avec ses monuments emblématiques et ses sites historiques prestigieux, Pamukkale offre une très route panoramique au passé pleine de vestiges de villes romaines construites depuis plusieurs années.
Comment se rendre à Pamukkale lors d’un voyage organisé en Turquie?
Un excellent réseau routier pour Pamukkale
La route vers Pamukkale vous offre l’opportunité de découvrir la beauté et la richesse naturelle, historique et culturelle du pays. Il est possible de rejoindre la région en partant de nombreuses villes de Turquie : Denizli-Ankara à 488 km, Denizli-Istanbul à 633 km Denizli-Antalya à 226,9 km et Pamukkale-Izmir à 221 km. Les routes sont très bonnes et souvent excellentes.
Les paysages sont grandioses et panoramiques. En empruntant la route d’Antalya en direction de Pamukkale, vous passez par des sommets qui laissent souvent débouché sur des vues panoramiques à perte de vue, des grandes lignes droites de plus de 100km qui donnent des aires de grand ouest américain.
En partant d’Izmir en direction de Pamukkale, vous devez prendre l’autoroute Izmir à Aydin puis une route à deux voies avec plusieurs traversées de villages et villes de Aydin à Denizli.
Les entrées des villes sont soignées et joliment décorées par des fleurs et arbustes. Vous y voyez une Turquie moderne, développée, avec quelques usines neuves et des champs couverts de cultures, d’oliviers ou d’arbres fruitiers.
Des travaux de modernisation très appréciés par les touristes
De plus, les travaux d’arrangement et de modernisation entrepris au cours des dernières années par la municipalité de Denizli sur la route de Pamukkale, empruntée par des millions de touristes locaux et étrangers, a reçu un grand succès.
Une nouvelle étude d’aménagement paysager a été réalisée sur la route, dans le cadre de l’étude réalisée par le département des parcs et jardins de la municipalité. 560 palmiers ont été plantés sur environ 9,5 km.
Un système innovant d’irrigation économe en énergie a été mis en place afin de réduire les dépenses et préserver l’environnement.